Magazine Humanitaire

Soudan : distribution de vivres au Darfour-Nord

Publié le 12 mars 2013 par Frédéric Joli

Soudan : distribution de vivres au Darfour-NordLe Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et le Croissant-Rouge soudanais ont aujourd'hui commencé à distribuer des articles ménagers de première nécessité et des rations alimentaires pour un mois à plus de 7 200 personnes à Kabkabiya, au Darfour-Nord.

Le Djebel Amer a été le théâtre d'affrontements tribaux en janvier. Des dizaines de milliers de personnes ont été forcées de partir de chez elles pour se rendre dans des localités plus sûres, à Kabkabiya, El Sireaf, Saraf Omra, Garra Al Zawia et Abu Gamra.

« Dans certains endroits, les gens manquent maintenant de nourriture et ils ont aussi besoin d'une assistance humanitaire sous d'autres formes, rapporte Timothy Yates, chef de la sous-délégation du CICR à El Fashir. C'est ce que nous sommes venus leur apporter avec le Croissant-Rouge soudanais ». Des équipes conjointes ont évalué les besoins des personnes touchées et les deux institutions ont commencé à distribuer de la nourriture (sorgho, haricots, huile, sel et sucre) et d'autres articles (ustensiles de cuisine, jerrycans et savon). Quand les distributions seront terminées à Kabkabiya, l'action humanitaire se tournera vers d'autres personnes également touchées par cette situation à Garra Al Zawia et El Sireaf. (Lire la suite)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte