Magazine High tech

PlayStation Vita : baisse de prix sur la version 3G (aux États-Unis)

Publié le 12 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La PS Vita a bien du mal à s’imposer dans le paysage vidéo-ludique. La console de Sony est d’une excellente facture et bourrée de technologies (dont Google semble vouloir s’inspirer dans un récent brevet), mais hélas sans les jeux qui vont bien, le succès reste difficile à atteindre.

PSVita

Sony n’a cependant pas dit son dernier mot. Lors du lever de rideau sur la PlayStation 4, le constructeur a clairement présenté la PS Vita comme un compagnon de la console de salon, ce qui pourrait en relancer la carrière. En attendant le lancement de la PS4 et des jours meilleurs, il faudra cependant à la console de poche faire le dos rond. Dans l’intervalle, Sony pourrait donc jouer sur les prix pour écouler l’appareil, et c’est ce que le fabricant a proposé il y a quelques temps au Japon.

La version wi-fi est ainsi au même tarif que la 3G + wi-fi, et c’est désormais aussi le cas aux États-Unis… du moins, dans certains Sony Store. La mouture 3G y est proposée à 200$, soit 100$ de moins qu’auparavant. Il semble qu’une « majorité » des boutiques Sony propose ce rabais substantiel, qui inclut une carte de 8 Go ainsi qu’un jeu à télécharger gratuitement pour les clients ayant opté en même temps pour un forfait cellulaire.

La rumeur veut que Sony veuille ainsi vider les stocks de ce modèle : il se murmure en effet que la version 3G ne sera pas renouvelée. En France, pas de changement tarifaire : un coup d’oeil sur Amazon nous informe que la console est toujours proposée aux alentours des 300 euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine