Magazine Télévision

Top Chef 2013, épisode 6 : Jean-Philippe quitte l’aventure au Stade de France (replay)

Publié le 12 mars 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Hier soir, M6 diffusait le sixième épisode de « Top chef » saison 4. A la fin de l’épisode, Jean-Philippe a quitté l’aventure. Ils ne sont désormais plus que 8 en compétition ! Récap de l’épisode.

jean-philippe

Pour l’épreuve coup de feu, les candidats devaient préparer un gâteau au chocolat pour 6 personnes. Le tout, sous le regard du plus grand chocolatier de France, Patrick Roger, Meilleur Ouvrier de France. Ils doivent faire preuve de technique et de précision, pour cet exercice difficile. Les candidats ont été jugés par Yoaké San (candidate Top Chef 2010), Patrick Roger et Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006). C’est Fabien qui a été immunisé . Bonne nouvelle, son gâteau sera commercialisé chez Auchan pendant trois semaines. 

Deuxième épreuve : Les candidats ont été séparés en deux groupes.

Pour l’épreuve des chefs, le premier groupe composé de Yoni, Joris, Naoëlle, et Valentin, devaient réinventer la forme de grands classiques de la cuisine populaire qui ne sont pas visuellement très élégants dans l’assiette : poulet basquaise, tartiflette, paëlla et choucroute . La forme à donner à ces plats était imposée : un hamburger ! . Valentin a choisi de revisiter la tartiflette, il finit même l’épreuve en avance. Naoêlle n’était pas très contente de son assiette. A la fin, les candidats pensaient avoir fini mais non ! Les chefs leur ont demandés de faire une pièce-montée. Résultat, Naoëlle part en épreuve de la dernière chance.

Le deuxième groupe composé de Quentin, Virginie, Jean-Philippe et Florent se sont rendus au Stade de France . À l’occasion du match de rugby entre le Stade français et le Stade toulousain, les candidats devaient revisiter, le cassoulet et la blanquette de veau. Les groupes de supporters des deux équipes ont dégustés et départagés leur plats . Après avoir cuisiner, le résultat du match a déterminé quel plat a été jugé par le jury .  Le stade Français a gagné le match. Les candidats ont donc été jugés sur la blanquette de veau. Christian Constant préfère l’équipe de Quentin et Jean-Philippe. Jean-François Piège choisi l’autre équipe. Face à l’égalité, les supporters départagent et votent pour Virginie et Florent. Quentin et Jean-philippe partent en épreuve de dernière chance.

Enfin, pour l’épreuve de la dernière chance, Naoëlle, Quentin et Jean-Philippe avaient 45 minutes pour cuisiner le plat de leur choix avec un panier de fruits . Les chefs ont sauvés en premier Quentin. Jean-Philippe est éliminé de « Top Chef ».

Le replay de l’émission est disponible sur m6replay.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine