Magazine High tech

Accessoires

Publié le 12 mars 2013 par Frag

Telegraphe

Aujourd’hui plus que jamais, il est demandé à la technologie de servir l’homme, de le rendre meilleur et plus performant. C’est pourquoi non seulement l’objet technologique doit être design et fonctionnel, mais il doit également permettre à l’homme en tant qu’individu de se surpasser. C’est le cas notamment des accessoires technologiques mobiles, qui permettent au sportif de suivre minutieusement ses performances en temps réel. Au programme : évaluation du rythme cardiaque, pression, vitesse moyenne et nombre de sprints, etc..L’exigence d’efficacité et d’optimisation du temps de travail est également une préoccupation des designers. C’est ainsi que l’innovation technologique propose de surprenantes technologies, comme ce deuxième écran portable pour pc, pratique pour faire plusieurs tâches en même temps. Egalement, une application mobile permettant d’avoir un aperçu des pièces jointes rattachées à un e-mail. Encore dans le cadre des applications mobiles, la possibilité de signer un document numérique simplement de manière tactile.

La question de la connexion universelle sans fil est également à l’étude pour de nombreuses sociétés, notamment pour les appareils photos et autres caméras. Il existe bien évidemment des solutions intermédiaires de type Eye-fi, les fameuses cartes mémoires développées depuis 2007. Celles-ci permettent d’envoyer du matériel photographique en Wi-fi soit sur Internet ou vers un espace de stockage dédié. Mais cette solution pallie pour le moment une frilosité du marché à relier l’univers du téléphone mobile, qui ne cesse de progresser en terme de qualité d’images. Des solutions d’applications mobiles existent, reste encore à sauter le pas.

Mais l’accessoire technologique doit également être conçu dans le respect des normes environnementales et avec le souci du développement durable. C’est le cas par exemple de la technologie LED, présente de plus fréquemment dans le domaine du rétro-éclairage. En effet, on constate que la technologie LED a une meilleure efficacité énergétique par rapport aux lampes incandescentes ou halogènes. En effet, on constate sur cette technologie une diminution de la consommation électrique d’au moins 30% par rapport à d’autres technologies de type LCD ou Plasma.

Par contre, il reste vrai que l’évolution technologique à un coût, du fait de ses innovations et de son ultra portabilité. Les nouveaux écrans de type LED permettent en effet d’obtenir une rapidité d’affichage très fluide et un rétroéclairage intéressant.
Photo: emmeci74- fotolia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frag 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte