Magazine Football

Brendan Rodgers : Visionnaire du football

Publié le 12 mars 2013 par Benduch @Ducch_

Brendan+Rodgers+during+the+press+conference+at+Anfield Arrivé de Swansea le 31 Mai 2012 , Brendan Rodgers avait beaucoup a prouver dés son arrivée. Malgrés de bons résultats avec Swansea , énormément de personnes douté du fait de pouvoir gérer une équipe avec un passé aussi lourd , qui plus est qui se trouve dans une situation sportive et financière délicate.

Après un temps d’adaptation les Reds semblent avoir en effet trouver leurs automatismes. Brendan aura finalement réussi a imposer son style en quelques mois, et les joueurs imposent désormais un jeu jamais vu auparavant sur la pelouse d’Anfield Road , mais quelles sont ses caractéristiques ?. En voici les détails :

  • Passes courtes au sol
  • Mouvement
  • Possession de balle ( 60% en moyenne)
  • Pressing haut
  • Mentalité offensive
  • Utilisation des ailes

Tout sa ne vous rappelle rien ? …

Résultat : 6éme au classement , 2e meilleur attaque de Premier League. Pour une première saison le bilan de ce nouveau visionnaire est honorable! Laisser lui encore quelques années , avec un recrutement adéquat , je pense qu’on pourra reparler de Liverpool au niveau National et Européen.

Voici l’exemple type d’un coach capable d’offrir du spectacle aux gens , capable d’apporter une philosophie de jeu ( qui marche ) , je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’observer tout leur matchs cette saison mais le peu que j’ai pu voir m’a vraiment laisser une bonne impression! A aucun moment je me suis ennuyer ( Chose rare ) . Pourquoi on ne voit pas cette philosophie de jeu chez nous en FRANCE ?!

N’ayez pas peur de vous inspirez de Brendan , vous aussi vous pouvez adopter une telle philosophie et mettre en place un plan de jeu basé sur le collectif. Voila pour moi un club pratiquant un ‘beau jeu’. Jouer au football en se faisant plaisir c’est possible ! Vidéos a l’appuie …

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benduch 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines