Magazine Restos & Bars

Le "Coffret" des délices de Jean-François Piège

Publié le 12 mars 2013 par Fab @fabrice_gil

La rue Saint-Dominique est une rue historiquement dédiée à l’artisanat et aux métiers d’art, je ne vous apprends rien. Depuis que Jean-François Piège s’y est installé, de nombreux artisans de talent ont donnévie à de nombreuses pièces uniques, proposés à la Brasserie et l’Hôtel Thoumieux mais aussi au Restaurant Jean-François Piège. Cette année, à l’approche de la fête de Pâques, le célèbre Chef Jean-François Piège met en boîte l’un de ses desserts-signatures et le baptise "Coffret Crème aux œufs à la bergamote".Le dessert, inscrit sur la "Règle du Jeu" du Chef depuis l’ouverture de son restaurant gastronomique, est une recette a priori simple, mais dont l’aboutissement requiert une attention particulière, notamment celle de la cuisson. Délicate par sa texture parfumée bergamote, la divine crème aux œufs évoque, à elle toute seule, les souvenirs de l’enfance. A l’intérieur du joli coffret se loge tout le matériel nécessaire à la réalisation de la recette du Chef : quatre contenants du vaisselier belge Pieter Stockmans, quatre cuillères du céramiste Jars, une fiole d’extrait de bergamote, et bien entendu, la précieuse recette qui se cache dans une enveloppe.
Le coffret pensé, conçu et réalisé rue Saint Dominique par Maleville, l’un des meilleurs ébénistes de France, est une merveille de savoir-faire. Fondés en 1880, les établissements Maleville perpétuent depuis "toujours" les méthodes de travail traditionnel du bois associés à ceux de procédés de fabrication modernes. Tradition et modernité s’unisse pour la plus belle des exécutions.De la conception à la fabrication, pas moins de 50h ont été requises pour fabriquer cecoffret gastro-bijou en bois de chêne gravé d’un trèfle, insigne du Restaurant Jean-François Piège.
Edition limitée à 10 coffrets numérotés30 cm de côté, 11 cm de hauteurPrix sur demande
En vente dés le 1eravril 2013 au Restaurant Jean-François Piège79, rue Saint-Dominique 75007 Parist/+33 1 47 05 79 00www.thoumieux.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines