Magazine Conso

Gucci eco-responsable ?

Publié le 12 mars 2013 par Flairs

On savait le groupe PPR déjà bien engagé à promouvoir à l’éco-responsabilité (en 2009 le groupe de luxe avait sponsorisé le film Home de Yann Arthus Bertrand ). Cette fois c’est au tour de la marque Gucci d’affirmer son intégrité. La marque proposera prochainement dans ses flagships et sur son site Gucci.com une nouvelle collection fabriquée dans un cuir certifié provenant des ranches de la Rainforest Alliance au Brésil.

A l’heure où la demande de produits de luxe se fait toujours plus grande, ce projet fait valoir la possibilité d’un luxe ancré dans le développement durable et garantit que cette production n’occasionnera aucune déforestation.

Les fameux Tote, Hobo et sac Jackie seront fabriqués dans les règles de l’art et respectant l’intégralité de leur style et accessoires (comme les finitions bambou.) Chaque pièce sera estampillée de cette mention  »Gucci for Green Carpet Challenge » et sera vendu avec son certificat d’origine.

gucci

Source RainForest Alliance


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flairs 5482677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte