Magazine Info Locale

ASM : une nouvelle chanson des supporters

Publié le 12 mars 2013 par Philauvergne @Philauvergne
ASM_Clermont_Auvergne_logo

L’ASM vient de dévoiler les premiers couplets de la chanson des supporters. C’est un vieux projet sur lequel le club s’est déjà plusieurs fois cassé la tête depuis plusieurs années. Cette fois-ci, le club semble arrivé au bout du projet car l’hymne de l’ASM sera présentée le 30 mars 2013 lors du match ASM – Agen.

Le projet d’hymne pour l’ASM est un projet dans les cartons depuis de nombreuses années. En 2010, l’ASM a fait appel à la Coopérative de Mai pour travailler sur ce projet. Après différents essai, l’ASM semble avoir trouver son hymne que l’on pourra découvrir le 30 mars prochain.

Il est toujours difficile de satisfaire tous les supporters et d’avoir une chanson populaire. Beaucoup, on voulu faire aussi bien que la « la pena baiona » mais personne n’y est arrivé jusqu’à présent.

L’hymne doit mettre en avant les valeurs du club, ses couleurs, ses supporters, il doit être l’un des piliers du club diffusé à chaque match et repris par les supporters.

Quelques phrases de la nouvelle chanson

Jaune et Bleu, Ensemble chantons avec ferveur
Jaune et Bleu, Avancent, Triomphent, avec honneur


Teaser de la Chanson des Supporters ! les… par asm

Et dans les autres clubs…

L’hymne le plus ancien est probablement la Pena Baiona qui tout le monde connait même ceux qui ne sont pas supporters de Bayonne. Cette chanson est devenue un classique et elle est chantée régulièrement durant les Fêtes de Bayonne.

Le Racing Metro 92 a son hymne officiel depuis  la rentrée 2012. Tous les supporters ne sont pas fans de « Racingman a de coeur, Un coeur de Vainqueur… »

Autre club, autre tradition, Toulon avec son « pilou pilou » avant chaque match lancé par les supporters.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine