Magazine Amérique du nord

Dakar challenge : toutes les amériques

Publié le 12 mars 2013 par Rene Lanouille

DAKAR CHALLENGE : TOUTES LES AMÉRIQUES Le Dakar Challenge a vocation à découvrir des talents capables de s’exprimer sur la course de référence dans le monde du rallye tout-terrain. Et ils se trouvent potentiellement dans tous les pays où existe une culture du sport mécanique. Les Etats-Unis, comme l’Afrique du Sud ou l’Australie, font justement partie des pays où les territoires se prêtent au « off-road », une discipline qui implique de nombreux pilotes particulièrement sensibles à l’univers du Dakar. C’est donc sur la Baja 250, à San Felipe, qu’a été dévoilé ce week-end le calendrier du Dakar Challenge, qui comprendra une double étape sur le circuit US. Depuis plusieurs années déjà, les voitures qui évoluent sur ces pistes, spécialement la catégorie SCORE, sont autorisées à se présenter sur le Dakar. Roger Norman, qui veille aux destinées des championnats HDRA et SCORE INTERNATIONAL, a maintenant accepté d’impliquer deux de ses rendez-vous majeurs dans le Dakar Challenge. Sur la base des résultats combinés obtenus à la Baja 500 (Mexique) et à la Reno 500 (Usa), deux pilotes (un en auto, un à moto) répondant aux critères gagneront leur engagement sur le Dakar 2014.



Le principe de la sélection de deux véhicules sur les différentes manches du Dakar Challenge a été étendu aux autres épreuves qui seront organisées cette année. En janvier prochain, il y aura donc au moins huit talentueux nouveaux venus capables de surprendre sur le Dakar.



Les rendez-vous du Dakar Challenge

Ø 31 mai/2 juin : Tecate Score Baja 500 (Mexique)

Ø 15/22 juin : Desafio Ruta 40 (Argentine)

Ø 20/23 juin : Toyota Kalahari Botswana 1000 Desert Race (Botswana)

Ø 12/14 juillet : Reno 500 (USA)

Ø 20/27 septembre : Australasian Safari (Australie) Johnny Utah

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte