Magazine

Ils ont dit « Je t’aime » avec un cadeau fait main

Publié le 12 mars 2013 par Lejournaldufaitmain

Pas toujours besoin de dépenser des fortunes pour trouver le cadeau idéal pour son ou sa bien-aimé(e). Il suffit parfois d’un peu de temps et d’une idée simple pour lui faire plaisir. Ainsi, ils ont fait le choix d’offrir à leur chéri(e) un cadeau fabriqué de leurs mimines. Ils témoignent.

carte-saint-valentin-fait-main2

Léa est une accro du scrapbooking. Cette année, elle a offert à son amoureux une jolie carte de Saint-Valentin : « Il s’y attendait un peu car il sait que je fais beaucoup de cartes pour toutes les occasions. Mais il était content parce que ça reste un cadeau unique et fait avec amour (c’est le cas de le dire !). Il sait que j’ai passé du temps à la faire, à chercher des idées, donc c’est un peu un double cadeau. »

Une façon donc de faire plaisir. Mais aussi de se valoriser à travers le regard de l’autre. Comme pour moi qui me suis mise récemment à la fimo. J’ai fabriqué à mon copain un porte clé (une étoile du jeu vidéo Mario). Je ne suis pas forcément très habile de mes mains mais lui, il a trouvé ça tellement joli que pendant un instant, je crois que je suis super douée !

cadeau-etoile-mario-fimo

Porte-clé Etoile en fimo réalisé par moi-même

Et pour celles qui auraient des enfants, faire un cadeau soi-même, c’est aussi l’occasion d’un moment privilégié avec sa petite famille : « Pour la Saint-Valentin, ma fille et moi avons travaillé sur une carte pour mon mari, confie Graciela. Nous avons pris une petite branche de notre jardin, puis dessiner un arbre, puis coller beaucoup de cœurs. À la fin, nous avons dessiné sa main et la main de son petit frère. Mon mari était très heureux. Nous disons toujours que l’arbre est fort comme la famille. »

carte-saint-valentin-fait-main

Carte de Saint-Valentin réalisée par Graziela et ses enfants

Mais contrairement à ce que l’on peut croire, fabriquer un cadeau n’est pas réservé à la gente féminine. « Quand on a su la réponse pour notre nouvel appartement, raconte Cathou, mon chéri m’a fait un scoubidou pour mettre sur mes clés. J’ai trouvé ça vraiment mignon et sympa qu’il est fait la démarche de le faire de ses mains. »

Et si vous n’êtes pas convaincu par les bienfaits du cadeau fait main, sachez que beaucoup sont celles qui adoreraient recevoir un petit présent fabriqué par leur chéri. Marlène trouverait ça « génial ». « Je parle souvent d’un présentoir à vernis, ajoute-t-elle. Peut-être un jour j’y aurais droit ! ». Alors, Messieurs, vous voilà prévenus !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lejournaldufaitmain 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte