Magazine Bons plans

Revetements exterieurs : le beton drainant

Publié le 12 mars 2013 par Fizeo

Le béton drainant possède une grande perméabilité : il possède en effet jusqu’à 35% de porosité. Suite au Grenelle de l’environnement, un décret a été publié récemment, permettant aux communes de pouvoir taxer chaque mètre carré (1€ maxi par m2) couvert de béton non drainant ou de bitume. Le but est d’inciter chaque propriétaire à équiper son habitation d’un système d’écoulement et de stockage des eaux de pluie afin de désengorger les réseaux des égouts des villes.

Le béton drainant est exempté de cette taxe selon le décret N° 2011-815 du 6 juillet 2011 qui permet un abattement d’au moins 90% de cette taxe.

En effet, le béton drainant réduit, lui, l’impact des installations urbaines sur le cycle de l’eau ; comme il est perméable, l’eau peut s’infiltrer dans le sol et non se diriger dans les caniveaux et les égouts…

Le béton drainant se pose directement sur le sol, parfois sur une chape, pour de multiples usages grâce à son revêtement perméable qui apporte de nombreux avantages :

- ni flaques ni ruissellement grâce à une infiltration instantanée de l’eau de pluie dans le sol

- ventilation naturelle de ce revêtement

- non glissant

- non suintant

- résistant au gel

- facile d’entretien

Esthétique et contemporain, le béton drainant offre une multitude de couleurs qui vous permettra d’agrémenter vos allées, vos terrasses, vos contours de piscines.

De plus, le choix du béton drainant peut bénéficier des aides HQE dans le cadre d’un choix de matériau plus perméable.

Les prix oscillent entre 57 et 63€ HT environ le mètre carré. La technique de pose étant particulière, il est préférable de faire appel à un professionnel.

REVETEMENTS EXTERIEURS : LE BETON DRAINANT


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte