Magazine Sortir

Oh Bordel, au Bordel !

Publié le 12 mars 2013 par Cameline

Oh bordel au bordel 1

Cette comédie se déroule dans le Paris des années folles. Un spectacle tout public à voir au théâtre le 28 et 29 mars à Paris.

Affiche-Bordel.jpeg

A la veille de Noël, une chaste bourgeoise provinciale hérite, à Paris, d'un orphelinat pour jeunes filles. A la lecture du testament laissé par son oncle, la demoiselle décide de visiter son orphelinat … qui est, en réalité, une maison close !

Le spectateur assiste dans le huis clos de la Maison close aux rencontres improbables entre les personnages, et se retrouve « dans une position à la limite du voyeurisme, mais sans vulgarité ».

Amelie-Racoua.png

Amélie Racoua a créé la Compagnie du Théâtre de l'Etincelle en 2009.

« Espace de création de spectacles vivants de qualité », l'association propose un enseignement théâtral professionnel aux comédiens amateurs. Son objectif est de montrer qu'il est possible de « monter un spectacle de qualité professionnelle  en amateur», et ainsi, de diminuer le clivage qui existe entre le Théâtre professionnel et le Théâtre amateur.

« Parce que le Théâtre est avant tout le partage, comédiens amateurs et acteurs du spectacle vivant travaillent de concert ».

Arlette-Vilard-.JPG

Les costumes ont été réalisés par Arlette Vilard, répondant au souhait d'Amélie Racoua de donner aux comédiens des costumes proches « d'une seconde peau », « plutôt que de couches sous lesquelles ils seraient noyés ».

Pour recréer « l'univers très intime des maisons closes »,  Arlette Vilard décide de « rester puriste un maximum afin d'offrir une part d'histoire cachée et à peine dévoilée de cet univers charnel et décadent. A la manière d'une rétrospective par un trou de serrure ». Et elle utilise « des éléments incontournables et iconiques du vestiaire du début du siècle comme la fameuse culotte fendue, le corset, les jarretières et tout le trousseau de ses dames … ».

La pièce « étant ponctuée d'humour, c'est du côté burlesque, parfois clownesque et même grotesque (qu'elle a) préféré méditer ».

Oh bordel au bordel 3

En attendant le 28 mars, une exposition photo nous présentera des portraits des acteurs, nous donnant un avant-goût du spectacle.

Oh Bordel, au Bordel !

Jeudi 28 et vendredi 29 mars 2013 à 19h45

Centre d'Animation les Halles le Marais, Paris

6-8 Place Carrée

75001 Paris

(niveau -3, Forum des Halles)

Expo photo ( Thierry Stein) :

Accueil du Centre d'Animation les Halles le Marais, du 19 mars au 23 avril

Vernissage en présence de la troupe, mercredi 20 mars 2013 à 19h

www.letheatredeletincelle.fr

https://www.facebook.com/events/562423153768122/

http://arlettevilard.blogspot.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cameline 1014 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte