Magazine High tech

Lara et son évolution

Publié le 12 mars 2013 par Gamesngeeks @gamesngeeks
Lara et son évolution

Voici un petit article qui sort un peu de ce que fait Games & Geeks en général, mais vu toutes les émissions et reportages que l’on a pu voir au sujet de Lara Croft, je m’y mets moi aussi.

On ne va pas parler du jeu a proprement parler, mais un test arrivera quand le jeu sera fini.

Le jeu sorti en 1996 avait surpris par sa vue 3D mais la modélisation de la belle Lara n’était pas vraiment ça.

En effet, la modélisation de Lara en 3D dans le jeu était très géométrique (remarquez la poitrine carrée !). Lara était alors dotée de 440 polygones, et le résultat n’était pas si mal pour l’époque.  Ensuite lors du second opus, on passe à 470 polygones, puis 560 et 640 dans les épisodes suivants et dans le 6eme épisodes, 4400 polygones et bien sur je ne parle pas du dernier épisode où Lara est juste waouh!

D’ailleurs dans le premier épisode, Lara n’avait pas d’oreilles.

Les animations 3D évoluèrent au fil du temps elles aussi. Au début, elle paraissait figée comme un fil de fer, puis au fur et à mesure des épisodes, elle est devenue de plus en plus agile et a ainsi appris de nouveaux mouvements jusqu’au dernier épisode où la belle peut se mouvoir presque comme une personne réelle grâce à la motion capture. Un autre détail montre cette évolution, il s’agit des cheveux. Dans le premier épisode pour palier à ce problème, Lara avait un chignon! Et maintenant, une technologie la Tressx d’AMD permet de représenter les cheveux de façon plus que réelle comme le montre les images suivantes.

TressFX gérera une animation physique nouvelle en prenant en compte les mouvements du corps et surtout de la tête ou encore le vent avec précision

7049 tressx 300x125 Lara et son évolution  Lara 7051 tressx 300x125 Lara et son évolution  Lara

Voici quelques images réalisées souvent par des fans grâce à des logiciels de dessin 3d montrant aussi l’évolution de Lara de 1996 à 2013!

 Lara et son évolution  Lara  Lara et son évolution  Lara  Lara et son évolution  Lara  Lara et son évolution  Lara  Lara et son évolution  Lara  Lara et son évolution  Lara

C’est vrai que jusqu’à maintenant je n’ai parlé que de Lara, mais les décors aussi se sont améliorés (logique et tant mieux). Avant on avait des polygones, eh oui encore, et maintenant on pourrait croire que l’on a une photo en face de nous avec des jeux de lumières très bien gérés.

Petite aparté, de nos jours les jeux vidéos sont tellement réalistes que lors des infos en finlande, ils ont pris une image d’Assassin’s Creed pour illustrer ce qui se passe à l’étranger!

(71)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte