Magazine Football

Barcelone – Milan AC : les notes

Publié le 12 mars 2013 par Passionacmilan

El ShaarawyLes notes :

Abbiati (5.5) : Pouvait-il faire mieux sur les 4 buts ? C’est la question. Moi je pense pas. Les deux buts de Messi il n’y a rien à faire. Le troisième but, Villa le fusille en un contre un. Le quatrième : pas grand-chose à faire non plus.

Constant (5) : C’est difficile d’être trop sévère avec des joueurs inexpérimentés comme lui surtout que ce soir c’est un collectif avant tout qui n’était pas à la hauteur et qui surtout n’a pas montrer d’envie. Submergé par la pression,il offre le troisième but à Villa. Sinon beaucoup de lacunes technique et dépassé sur son côté.

Zapata (5) : Il n’est pas du tout rassurant, il fait même très peur quand il a le ballon. Trop lent dans ses relances, il met souvent son équipe en difficulté.

Mexes (5.5) C’était à lui de faire remonter le bloc mais c’était quasi-impossible en première période tant nous étions asphyxiés. Il est quand même mieux que son compère, pas de grosses erreurs ce soir.

Abate(6) : Il se bat, s’améliore dans ses centres mais a passé une très mauvaise soirée comme le reste de l’équipe.

Flamini (4.5) : Ces derniers matchs laissaient entrevoir du mieux. Ce soir, il ne s’est pas montré et a été dépassé physiquement et tactiquement.

Montolivo (5) : Le métronome de l’équipe n’a pas été brillant lui non plus. Censé mettre en orbite nos attaquants, il a souvent pêché dans la passe, domaine dans lequel il excelle. Surtout qu’il y’avait la place de mettre à mal leurs défense.

Ambrosini(6) : Un des rares à s’être donné et s’arracher à la récupération. Il était trop seul dans cette optique là.

El Shaarawy(5.5) : Le seul à créer un petit quelque chose en première période. Malheureusement il n’était pas accompagné pour que nos rares incursions soient un minimum dangereuses. Il n’a pas été tranchant comme on l’aurait souhaité. Tout ne peux pas reposer sur lui non plus, il est encore en apprentissage. Ce match le fera grandir.

Boateng (5) : Il a trop regardé Pippo pour être autant hors-jeu en peu de temps sur les mêmes ballons ? Pas grand-chose à reprocher si ce n’est son manque d’application lui aussi. A part ça il a tenté en vain et a été pris en permanence par la défense catalane qui ne lui a rien laissé.

Niang (4) : Dure, très dure soirée pour le français qui aurait pu être un héros si son ballon ne heurte pas le poteau… Incroyable ! Mais à côté de ça il n’était pas dans le coup. Il n’a pas défendu comme il aurait du et il a raté pas mal de ballons « facile ». L’apprentissage c’est un long chemin, il aura pu voir et apprendre beaucoup de choses de ce genre de matchs.

Les remplaçants :

Robinho (7) : Sa rentrée a apporté un vrai plus ! Techniquement au point, il a été le plus remuant et a presque été déterminant.

Bojan (7) : Idem que le Brésilien, son entrée fût assez bonne.Il a percuté et a amené sa fraîcheur.

Muntari (4.5) : Ce n’était pas la peine qu’il rentre pour montrer si peu !

Excusez-nous pour la mise en page difficile mais le manque de temps de ma part et la rencontre difficile n’ont pas aidé. Je remercie Baggio Pirlo pour les notes.

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 326


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines