Magazine Culture

Jada pinkett smith : pourquoi les medias sont contre les jeunes stars ?

Publié le 12 mars 2013 par Zafro @zafroland

JADA PINKETT SMITH : POURQUOI LES MEDIAS SONT CONTRE LES JEUNES STARS ? (WILLOW SMITH, JUSTIN BIEBER, QUVENZHANE WALLIS., RIHANNA...)

La photo que Jada Pinkett Smith a partagé sur son Facebook dimanche passé.

En tant que mère célèbre avec des enfants non moins célèbres, Jada Pinkett-Smith sait ce que c’est que d’avoir le nom des siens tourné en dérision ça et là ou associé avec des rumeurs. Toutefois après un récent évènement qui s’est produit à l’encontre de Justin Bieber elle a décidé que ç’en était assez.

Parlant sur son facebook pour partager ses pensées personnelles, comme elle a déjà eu à le faire, Jada a posté un message faisant part de sa consternation envers les médias qui s’acharnent contre les adolescents-stars, particulièrement ceux qui supportent financièrement leurs familles. Elle a posé une série de questions, a demandé si les médias ciblaient particulièrement ces jeunes de manière agressive, notamment en prenant l’exemple de Quvenzhane Wallis, laquelle avait été insultée de « cunt  » ( = entre jambes féminine pour être polie, ndlr)) par un journal nommé ‘The onion’ avant que celui-ci ne présente ses excuses, ainsi que de Justin Bieber qui a récemment eu des démélés avec les paparazzis.

Son message ci-dessous.

JADA PINKETT SMITH : POURQUOI LES MEDIAS SONT CONTRE LES JEUNES STARS ? (WILLOW SMITH, JUSTIN BIEBER, QUVENZHANE WALLIS...)

Jada Pinkett-Smith (femme de Will Smith).

« Est-ce que nous prenons nos jeunes artistes pour cible ?

Comment pouvons-nous demander à nos jeunes stars d’avoir un certain degré de responsabilité si nous ne sommes pas à même d’en faire de même à leur égard ?

La semaine passée, j’ai eu à réévaluer la notion de communication au regard de nos jeunes artistes. Je tentais de différencier les différentes manières d’attaques envers nos jeunes stars, au travers des médias et des réseaux sociaux. C’est un peu comme si nous avions tous oublié ce que c’est que d’être jeune ou de se comporter un peu bêtement. Avons-nous la sensation en tant que tel que nous pouvons dire et faire ce qui nous plaît sans égard pour le modèle que nous devrions être à leurs yeux, simplement parcequ’ils sont célèbres ?

Est-ce normal d’attaquer et de critiquer un jeune homme célèbre de 19 ans qui tente de se bâtir une vie, exerce son talent, tout cela en gérant la popularité qui est sienne et en supportant sa famille, puisque les chèques vont à eux mais aussi à tous les autres qui travaillent pour lui et qui grâce à ce dernier font vivre leurs familles aussi ? Est-ce banal de se faire insulter de « trou » par un homme adulte photographe alors qu’on retourne à son hôtel après un séjour à l’hôpital ? Et qu’en est-il de notre jeune nominée aussi qui s’est également fait insulter de « trou » ? Et qu’en est-il du fait d’être une jeune femme de 19 ans explorant l’alchimie intriguante de l’amour et le pouvoir que l’on développe sur scène ? Enfin devrions-nous poser la honte sur une jeune fille révélant une certaine innocence tandis qu’elle navigue au gré des eaux sombres de l’amour, le coeur brisé mais en pleine ascension ?

Est-ce que ces jeunes gens n’ont plus le droit d’être jeunes, de faire des erreurs, de grandir, et eventuellement de se transformer un million de fois sous vos yeux ? Leur demandons-nous de défier les lois de la nature à cause de qui ils sont ? Pourquoi ne pouvons-nous pas juste saluer leur capacité de travail, au travers de leurs challenges relevés sur la scène ? Nous savons tous à quel point il est dur de garder la tête au dessus de l’eau, même dans l’intimité de nos maisons. Imaginez-vous, à cet âge là, devant les projecteurs, avec toutes ces responsabilités. La plupart d’entre nous seraient tombés de cheval avant même que nous puissions nous acheter une Ferrari, que nous puissions vivre une aventure amoureuse controversée, que nous puissions gagner un Oscar à NEUF ANS. Nous SOUHAITERIONS avoir la capacité d’accomplir LA MOITIE de ce qu’ils ont eux-mêmes accompli AVEC TOUS les défis auxquels ils font face. Mais… Peut-être EST-CE le problème… Nous souhaiterions avoir cette capacité ou même… Nous souhaiterions juste avoir UNE opportunité… ce qui n’est pas le cas. »

Les démélés de Justin Bieber la semaine dernière avec les paparazzis.

Les démélés de Justin Bieber la semaine dernière avec les paparazzis.

Il y a deux jours on découvrait les Unes des journaux People annonçant que Justin bieber avait perdu la tête, qu’il avait entamé une descente aux enfers, le tout après qu’ait été diffusée uen vidéo de lui hurlant sur un paparazzi et disant approximativement »P#tain qu’est-ce que t’as dit ? Je vais te défoncer ! ». Mais il a été révélé plus tard que le photographe avait commencé cette écartade en lançant lui-même au jeune homme ‘P#tain de petit conn##d… »

Plus tard Justin tweetait :

« Ahh dure matinée ! Je vais essayer de me ressaisir pour le show de ce soir pour donner le meilleur de moi… Quelques fois quand les gens ne cessent de pointer des appareils photos et des caméras sur vous en vous criant dessus eh bien… Nous sommes humains. Dure semaine. »

Applaudissements pour l’intervention de Jada. Effectivement, on peut ne pas être fan de certaines jeunes stars mais ce qui est sûr c’est que ce sont les médias qui font et défont une carrière. En l’occurence, depuis qulques jours Justin bieber voit ses salles de concert petit à petit désertées. Or à l’écoute de ce qu’il subit et de la rage des médias People à son encontre, c’est maintenant qu’on a envie de lui accorder de l’attention. Espérons que lui et les autres trouveront un salut. Parler d’eux c’est une chose, les suivre à la trace… Forcément sinon il n’y aurait plus de magazines (tels que celui-ci par exemple)… Mais les insulter, c’est un autre niveau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines