Magazine Beauté

Lush retire les micro-plastiques de ses produits mais gar...

Publié le 12 mars 2013 par Cassandra06

Lush retire les micro-plastiques de ses produits mais garde les paillettes! J’ai voulu en savoir plus!

Lush est vraiment une marque innovante qui cherche sans cesse à repousser les limites du chimique, du écologiquement incorrecte. Plus ça va et plus ma salle de bain regorge de produits Lush. Mon coup de coeur cette semaine c’est les Pains aux paillettes. Vous n’aviez pas compris que j’aime le Bling-Bling?

Dans les Pains Lush on trouve des paillettes sans micro-plastiques.

Hillary Jones, responsable de l’éthique de LUSH explique que : « Chez Lush, nous sommes réputés pour nos bains pétillants, fun et visuellement magnifiques. Mais la plupart des strass et paillettes que nous insérons dans nos produits pour le bain sont fait à partir de micro-plastiques. Or depuis de nombreuses années maintenant, et en raison de notre combat contre l’accumulation de matières plastiques dans l’environnement, nous avons progressivement remplacé les paillettes micro-plastiques par des alternatives au fur et à mesure de l’évolution des innovations ».

« Nous avons toutefois conservé le côté ludique de nos produits pour le bain en remplaçant ces éléments par de la lustrine naturelle (issue du coton), du papier de riz, des confettis, des bonbons pétillants, du sucre candi et en développant notre création maison de confettis à base de melon d’Espagne déshydratés mélangée à notre base savonneuse sans huile de palme. »

Et je vous confirme qu’ils n’ont rien de changé ces Pains c’est toujours un vrai bonheur!

Mes deux coup de coeur sont :

Sous le soleil.

Sous le Soleil

Un conseil prévoyez ce bain un week end car vous en sortez couverte de paillettes (et même après un rinçage certaines restent!) très très sympa et comme son nom l’indique le bain regorge de soleil! Plutôt chouette donc en plein hiver

;)

J’ai aussi utilisé une ballistic :

Cosmic girl.

Point de mousse là mais un bain parfumé au cassis absolument incroyable. Le bain devient mauve (superbe) et l’odeur détend, parfume et nous fait nous évader! Quelques paillettes en surface ajoute un côté ludique au bain!

J’ai adoré!

Cosmic Girl

J’espère que je ne vais pas recevoir tout un tas de mails ou commentaires visant à m’interdire les bains si peu écologiques comme il m’est arrivé d’en recevoir juste après un article sur les produits de bain. Car finalement un bain de temps en temps c’est pas pire que des douches interminables!

Et puis promis je ferme le robinet quand je me brosse les dents

;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cassandra06 1038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte