Magazine Conso

Livre : mieux utiliser son Canon 5D Mark III/Nikon D800(E)

Publié le 12 mars 2013 par Photogeek
MA-Editions-Canon_5D_mark_III   MA-Editions-Nikon-D800

Pas toujours facile d’exploiter pleinement des boitiers aussi complets que les Canon EOS 5D Mark III et Nikon D800(E). Généralement, les notices d’utilisations sont plutôt sobres et même si ce genre de boitiers s’adressent à des experts/pro, il n’est pas déconseillé de se faire accompagner dans leur découverte par un ouvrage spécialisé. C’est en tout cas l’objectif des livres proposés par Marylène Rannou et Sébastien Persyn (pour le Canon EOS 5D Mark III) récemment publiés aux Editions MA.

Dans ces 2 livres, Marylène Rannou, enseignante en photographie et multimédia, et Sébastien Persyn, enseignant en électronique et photographe passionné, nous parlent non seulement de photo mais partagent avec l’aide de professionnels de différentes spécialités leur pratique et astuces de terrain liées à cette génération de boitiers plein format. De plus, le lecteur trouvera au fil des pages, des réglages et recommandations pas forcément abordés dans les manuels d’utilisation et qui vous permettront de tirer pleinement partie de leurs possibilités.

Ainsi, vous aborderez :

- le boitier et ses accessoires
- les réglages de base
- les différents mode
- la visualisation, la suppression et le transfert des images
- les notions fondamentales
- les objectifs
- toutes les commandes
- les fonctions personnalisées
- la vidéo en Full HD
- l’entretien du matériel

Dans une seconde partie, vous explorerez les réglages et paramètres essentiels et vous bénéficierez de nombreux conseils et astuces des auteurs et de pros interviewés.

Voici donc 2 livres bien illustrés qui vous feront découvrir 2 boitiers d’exception. Etant possesseur d’un Nikon D800, je n’ai donc pas attendu longtemps pour me plonger dans ce livre, espérant exploiter toujours mieux mon boitier. Mais pour être honnête, je suis un peu resté sur ma faim. Il faut dire aussi que j’ai pendant plusieurs années expérimenté avec bonheur son prédécesseur, le Nikon D700. Logiquement, je n’ai donc pas découvert de fonctions que je ne connaissais déjà, sauf peut-être sur la partie vidéo. En revanche, j’ai apprécié les quelques conseils donnés par les différents professionnels habitués à exploiter ce type de boitier dans différentes situations. Pour conclure, ceux sont donc 2 livres qu’il peut être intéressant d’acheter lorsque l’on vient de boitiers de la gamme inférieure. En revanche, un expert/pro n’aura pas grand chose à se mettre sous la dent !

__________________________________

Titre : Canon EOS 5D Mark III
Auteurs : Marylène Rannou et Sébastien Persyn
Éditeur : MA Editions
Année de publication : octobre 2012
Prix recommandé : 30,00 €

Titre : Nikon D800 et D800E
Auteurs : Marylène Rannou
Éditeur : MA Editions
Année de publication : octobre 2012
Prix recommandé : 30,00 €

Détails : site de l’Editeur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photogeek 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte