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Publicité et médias sociaux, la lune de miel ?

Publié le 12 mars 2013 par Choblab

Si l’on en juge par les revenus publicitaires de Facebook, Twitter et Linkedin, médias sociaux et publicité vivent une belle idylle. Au détriment du Community management et de la conversation ?

Grâce à la pub, Facebook a amassé 4,3 milliards de dollars, Linkedin s’approche du milliard avec 972 millions alors que Twitter fait figure de parent pauvre avec 288 millions. Pourtant, les annonceurs restent relativement prudents puisque 70% y consacrent moins de 10% de leur budget. La faute à un retour sur investissement jugé incertain.

The State of Social Ads

Une vision manichéenne consisterait à penser à l’inverse que les médias sociaux ne sont qu’un espace de conversation. En réalité, le dialogue et la publicité se complètent et ne portent pas le même objectif.  La publicité s’inscrit dans le court terme pour soutenir une campagne alors que la conversation installe une marque sur la durée. Allez, je vous épargne le coup des oeufs dans le même panier…

Social Media Ads Are NOT Customer Engagement

Social Media Ads Are NOT Customer Engagement


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