Magazine Athlétisme

Une Jonquille pour Curie : du 19 au 24 mars 2013, Faites fleurir l’espoir contre le cancer avec l’Institut Curie !

Publié le 13 mars 2013 par Ronaldtintin

Une Jonquille pour Curie : du 19 au 24 mars 2013, Faites fleurir l’espoir contre le cancer avec l’Institut Curie ! Soyons nombreux à soutenir l’opération Une Jonquille pour Curie parce que c’est très important de se mobiliser ensemble contre la lutte du cancer. 
Une Jonquille pour Curie est un grand événement national de mobilisation solidaire contre le cancer, organisé à l’initiative de l’Institut Curie. Du 19 au 24 mars, ensemble, prenons le cancer de vitesse !
"Faites fleurir l’espoir contre le cancer !" Tel est le leitmotiv de l’événement Une Jonquille pour Curie, qui vise à mobiliser le grand public pour la recherche. Symbole de la lutte contre le cancer, la jonquille est l’une des premières fleurs à fleurir dès le mois de mars. Elle doit ainsi faire face aux dernières rigueurs climatiques. Cette force, ainsi que ses couleurs chaleureuses et chatoyantes en font une fleur porteuse d’espoir. L’Institut Curie a choisi d’en faire son emblème au mois de mars, à l'image de son combat et de sa détermination face au cancer.
Une jonquille pour Curie doit rassembler des fonds pour la recherche. En 2013 comme en 2012, les sommes collectées permettront de financer le développement des programmes de recherche innovants en médecine personnalisée. Depuis le début de l’opération en 2004, l’opération Une Jonquille pour Curie a ainsi permis de collecter 720 000 euros pour les programmes de l’Institut Curie.
Au programme : de nombreuses animations pour les petits, les grands, les sportifs et les moins sportifs, afin de collecter des fonds qui serviront à financer des programmes de recherche innovants.
Pour en savoir plus sur l’événement Une Jonquille pour Curie 2013 :
http://www.unejonquillepourcurie.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ronaldtintin 570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines