Article #64 – Un nouveau Rock Café à Colmar
Un nouveau lieu consacré à la musique pop/rock a ouvert ses portes à Colmar : le Rock Café. Jerem Maniaco a travaillé pendant quinze années dans le monde de la nuit, et a baigné dans la musique depuis tout petit, et Cathy et Gilles Sieger, anciens responsables du D’Jack Bar se sont associés pour redonner une scène live au public colmarien. Ce public attendait la réouverture du D’Jack Bar fermé deux ans plus tôt. C’est aujourd’hui chose faite avec le Rock Café où quelques souvenirs du D’Jack Bar y sont visibles.
Le premier concert sera organisé à l’occasion de la saint-Patrick. Tous les amateurs de pop, de rock, de ska’ et même de reggae pourront satisfaire leurs passions pour la musique. Il y aura essentiellement des groupes de reprises, mais aussi de compositions originales. Jerem Maniaco a la volonté de changer les nuits colmariennes avec cette scène live. « Je suis nostalgique des groupes de musique passés, et je voudrais rééduquer les jeunes qui sont bombardés par la télévision et par la radio de choses commerciales » explique-t-il.
Tout les dimanches des soirées pop/rock des années 1980 et 1990 sont organisées pour tous les commerçants de Colmar, si non, les amateurs de billards et de flippeurs pourront prévus à cet effet.
Y Aller :
Rock Café
6 bis rue des Trois-Epis
68000 Colmar
03 89 23 32 72
Ouvert de 19h à 5h