Magazine Accessoires

Météo des modes

Publié le 13 mars 2013 par Gentlemanw

Encore un matin, 

Un matin tout blanc, tout gelé, avec le nez dans le vent.

Rien de nouveau en ce printemps, je me lève, et j'ouvre la fenêtre, sur mon jardin, un reflet énorme vient à moi, le soleil sur la neige immaculée qui recouvre de plusieurs centimètres la verdure. Les crocus percent du mieux de leur couleur, du jaune, du violet, ils semblent un peu perdus dans ce jardin de presque printemps, une larme de couleur dans ce froid.

Je saute sous la douche, je m'habille, m'emmitoufle du mieux dans un costume, avec une chemise chaude, avec ma veste, ma cravate, mon manteau et mon écharpe de soie et de laine, un doudou utile aujourd'hui. Je sors, je croise ma voisine, en caban rouge, toujours en défi avec ses bottes et ce sol glissant, elle sourit sous la neige, je retiens ses lèvres d'un rouge intense. Sa signature personnelle même par ce temps.

24a7e37de1070527f08f94c3e8c0e9d4.jpg

Paris, les ransports en commun encore pire que les autos sur les autoroutes, apparemment nos trains sont allergiques au froid, et pourtant ce n'est que quelques centimètres. Rassurez-vous, vous attendez sur le quai froid, les syndicalistes sont au chaud dans leur local comme des cloportes. J'attends, j'arrive enfin dans la ville délirante sous la neige, car en plus il a gelé, c'est le grand show de PEOPLE on ICE. Je retiens un vieille dame, on rigole.

45cd1fc96032e52c976a400a26e17cf0.jpg

Paris est toujours plus romantique encore avec de la neige, des touristes japonais, des américains toujours en short, des personnes qui marchent le long des murs, seul endroit sec du trottoir. On dirait un migration de gnous perdus dans la ville. Je fais plus attention à mes pieds, là où d'habitude, je regarde votre mode. J'aperçois malgré tout des gambettes en collants de laine, des chevrons, du gris, du opaque noir, des couleurs, des bottes, quelques talons incisifs dans la poudreuse blanche.

299bf955df33bceab617f21c4a7b5dcd.jpg

Je m'arrête devant ce bâtiment, un héritage hausmannien totalement neuf à l'intérieur, juste une belle façade, conservée par un architecte nostalgique. Une maison d'édition, j'ai le trac, je sens mes jambes qui ployent sous un stress bien présent. Je lève la tête, elle aussi, vers ce ciel de neige. C'est beau ! Je rentre avec son image en moi, si poétique.

ff312c25bfbee6434bc57b2d0a1d93dc.jpg

J'attends sur une banquette molle, entre deux tableaux modernes qui ressemblent à .... finalement à rien. Je repense à elle, cette jeune femme avec son caban noir, ses longues jambes en noir opaque, ses boots de cuir, son regard, je prends mon stylo, du papier, je commence une autre histoire, un rêve, le soir, la neige.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte