Magazine High tech

Un brassard qui contrôle les objets à distance

Publié le 13 mars 2013 par Memophis

  Un brassard  qui contrôle les objets à distance Thalmic Labs, une jeune pousse canadienne, a développé un brassard qui pourrait bien être le "must" pour les cadeaux du prochain Noël. Baptisé MYO, ce brassard permet de contrôler un appareil connecté a distance par le simple mouvement du bras.

Ce brassard permet en effet de contrôler à distance ordinateurs et autres appareils connectés. Contrairement à d'autres dispositifs de contrôle de gestes, il n'a pas besoin d'une caméra pour capter les mouvements de l'utilisateur car il utilise une connexion sans fil Bluetooth.

Une technologie originale puisque le MYO, qui se porte à l'avant-bras, repère et interprète les mouvements en analysant les mouvements des muscles du membre supérieur sur lequel il est porté. Le brassard est ensuite capable de traduire ces gestes - d'un déplacement de l'ensemble du bras au simple claquement de doigts - pour formuler une commande via Bluetooth 4.0 à différents appareils connectés.

La vidéo de démonstration donne ainsi des exemples d'applications concrètes : pour piloter l'interface d'un lecteur de médias sur ordinateur ou d'une présentation Powerpoint, dans un jeu-vidéo ou encore pour diriger un drone. Elle pourrait s'imposer comme une alternative séduisante face aux différents dispositifs de reconnaissance de mouvements déjà existants comme le Kinect de Microsoft. MYO sera compatible avec les PC et les Mac et sa commercialisation est prévue fin 2013, avec comme slogan "Libère le Jedi qui est en toi", tout un symbole ! 

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

EPT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memophis 2303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte