Magazine Info Locale

5 jeunes vendéens conjuguent voile et solidarité, aidons-les !

Publié le 13 mars 2013 par Accueilvendee

 J’avais déjà écrit sur ce blog que j’aurais aimé que le Vendée Globe ait une nuance un peu plus humanitaire et un peu moins individualiste. Et voilà que je viens de découvrir une association de cinq jeunes de la Vendée, de l’Aiguillon sur mer, qui se lancent dans l’aventure de conjuguer passion pour la voile et solidarité.  Leur projet me semble encore plus héroïque qu’une traversée en solitaire, parce que il s’agit de mobiliser les cœurs et les esprits.

trois jeunes de l'association en Vendée

trois jeunes de l’association en Vendée

ROCHER Mathieu – THIBURCE Alexandre – BAUDILLON Pauline – PAULIN Johan – LE GAL Laurèns, dont les premiers trois navigueront à voile vers Haïti et les deux autres s’occuperont de la communication à terre, participeront avec leur bateau à voile d’une dizaine de mètres au QOVOP Trophy, une transatlantique à la voile qui a pour but d’aider la population défavorisée d’Haïti.

Vous pouvez télécharger la demande de partenariat pour la participation de FIL A L’OUEST au QOVOP Trophy. Voici la description fournie par l’association même :

Le projet de l’association « FIL A L’OUEST » pour le QOVOP Trophy

Nous souhaitons proposer trois actions différentes. Dans le souci de nous lier avec des partenaires d’âges et de disciplines différentes. Nous tenons à ce que l’association Fil à l’ouest fasse partager sa motivation et sa détermination auprès de jeunes de la région, c’est pourquoi nous souhaitons travailler avec différents niveaux scolaire.

Nos écoles primaires :
- Du fil et 2 euros = un collier haïtien (2€ = salaire pour une journée)
L’argent récoltée sera redistribuée aux associations locales ayant confectionnées les colliers. Chaque jeune souhaitant participer se voit offrir à notre retour un collier haïtien.
Nos collégiens :
Responsable d’une récolte de fourniture scolaire qui sera acheminée à Haïti par nos soins et ensuite redistribuée aux associations locales.
Nos lycéens :
Responsable d’une récolte de fonds grâce à des microprojets menés par les lycéens (tournois sportif, vente de calendrier, …). Ces fonds seront redistribués à des associations ou organismes en fonction des besoins locaux.

Il ne me reste que leur souhaiter tout ce qu’il désire de plus beau pour leur aventure sportive et humanitaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine