Magazine Focus Emploi

GEOlino innove pour sensibiliser les enfants sur le réchauffement climatique

Publié le 13 mars 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Le magazine scientifique allemand GEOlino a créé un jeu ludique très original qui permet d’expliquer aux enfants le réchauffement climatique et son impact sur l’environnement et ce, sans présentations théoriques ni discours soporifiques.

Le principe du jeu
Le concept est une sorte de jeu de l’oie avec des glaçons. Le but est d’arriver à emmener une famille d’ours polaires sur la banquise avant que les glaçons ne fondent. Les joueurs ne jouents pas les uns contre les autres mais ensemble pour atteindre l’objectif de cette course contre la montre.

L’objectif Marketing
Une belle idée qui permet à la fois de sensibiliser les plus jeunes sur le sujet et de faire connaître le magazine auprès des parents et des enfants, mais surtout auprès des enseignants qui jouent ici un rôle important dans la découverte et la recommandation du produit.

GEOlino innove pour sensibiliser les enfants sur le réchauffement climatique

GEOlino innove pour sensibiliser les enfants sur le réchauffement climatique

GEOlino innove pour sensibiliser les enfants sur le réchauffement climatique

GEOlino innove pour sensibiliser les enfants sur le réchauffement climatique

Partagez avec vos amis

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte