Magazine Asie

À la recherche de Yamada Yu dans Paris

Publié le 13 mars 2013 par Jdoramawebzine @jdoramawebzine

À la recherche de Yamada Yu dans Paris

Je me suis rendu hier au musée du Louvre avec l’objectif d’y apercevoir Yamada Yu (Gakkepuchi no Eri, Seigi no Mikata) faire son défilé mais n’ayant pas d’invitation, je me suis comme prévu mangé un râteau glacial.

  

image

Soirée très privée, l’événement mettait à l’honneur le très célèbre ‘hair dresser’ Michio Nozawa qui s’est offert le luxe de réserver le Musée du Louvre toute une soirée pour y proposer une visite guidée, un défilée de mode, un showcase de plusieurs artistes et un cocktail, le tout de 19h à 23h.

Perso, je n’ai pus arriver sur place qu’à 18h30. Trop tard pour apercevoir les organisateurs et les membres du staff (dont Yu), j’ai donc essayé de rentrer, l’air de rien, mais le vigile n’était pas dupe… un pro je vous dis. Du coup j’ai essayé d’inventer un truc tant bien que mal du genre, “Je suis un pote à Yu, on devait entrer ensemble mais je suis arrivé trop tard… elle m’attend…”. Pas très convainquant je me suis dit, mais le type à eu l’air de me croire, il est partit chercher un ‘responsable’ qui devait me renseigner d’avantage.

image

Pendant ce temps, je vois les gens rentrer les uns après les autres et je les maudis chacun leur tour. Des japonais surtout, des français aussi, mais comment ils ont eu leur invitation?! Un peu plus tard, le fameux responsable, un petit japonais (pléonasme, je sais) avec des longs cheveux bouclés s’approche de moi. Je lui raconte le mensonge que j’ai eu le temps de peaufiner. Il m’écoute avec attention pour enfin me dire qu’il ne parle pas vraiment français! Il finit par me demander de patienter encore. Ils sont vraiment sympa ces japonais.


Je poirote encore un peu, je fais semblant de passer des coups de fils (et oui, le vigile me surveille) mais le problème c’est qu’il fait bien froid. Bref, le mec reviens accompagné de deux demoiselles (salut…) sensées parler français, ce n’était pas vraiment le cas. Du coup j’ai du baratiner avec mon faible niveau de Japonais. A la fin j’ai griffonné un petit mot pour Yu sur un papier avec mes coordonnées, elles ont dit qu’elles feraient leur possible pour transmettre.

image

Depuis ce soir là, je vis avec la conviction profonde que Yamada Yu m’appellera un jour et à chaque fois que mon téléphone sonne, je suis en panique du genre ‘Oh my god, c’est elle!’

Un peu plus sérieusement, si tu as un peu de temps libre, je te conseil de trainer du coté des monuments de la capitale, c’est quasiment sur qu’elle y fera un tour et qui sait, ta bonne étoile te sourira peut être^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jdoramawebzine 178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine