Magazine High tech

Apple Retail France condamné pour travail de nuit

Publié le 13 mars 2013 par Ipaddfr

Apple Retail France condamné pour travail de nuitIl n'a suffit que d'un tweet pour enflammer la toile : le tribunal de grande instance de Paris ordonne que les employés de sept Apple Store (Opéra, Vélizy 2, Parly 2, Carré Sénart, Val d'Europe, Cap 3000 et Atlantis) arrêtent de travailler à 21 heures au plus tard. Sous cette décision de justice, Apple est sous le coup d'une astreinte provisoire de 50 000 euros par infraction constatée et ce, dans un délai de trois mois reconductible.

A savoir que le comité de liaison intersyndical du commerce de Paris est à l'origine de cette action, que leur demande d'astreinte était à l'origine de 300 000 euros, que 10 000 euros vont être donnés à ces syndicats à titre de provision à valoir sur les dommages et intérêts et que selon les propos rapportés par nos confrères du Figaro, le Clic-P (nom de l'intersyndical) juge que « Vendre des iPad et des iPhone n'est pas justifié par la nécessité d'assurer une continuité économique et ne constitue pas non plus une exigence d'utilité sociale ».

Quant à Apple, cette décision de justice l'impose de modifier les horaires de fermeture du magasin de Vélizy 2 (22 heures), tandis que les six autres boutiques concernés (qui ferment à 21 heures) doivent s'organiser en interne pour que les salariés soient libérés avant 21 heures. Et vous que pensez-vous de cette décision de justice ?


Retour à La Une de Logo Paperblog