Bon ça commence à faire chier, le feuilleton des blocages et emmerdements entre militants continue au PS . Il serait peut être temps que les décideurs cessent de bloquer, tout cela ne peut que nuire à la qualité du congrès. A croire que l'initiative de SR les dérange, surtout que chacun de leur arguments se démonte en quelques lignes.
Pour illustrer ce billet, un dessin approprié du sympathique Michaelski , allez voir son blog, et remerciez le dans les commentaires. Et pour comprendre de quoi je veux parler, un petit fichier .mp3 est associé à ce billet. Il s'agit d'un extrait de RTL qui décrit bien ce qui se passe dans certaines fédération du PS. On y entend le témoignage d'une des victimes de ces exclusions: Régis Charbonnier , Maire PS de Boissy St Léger dans le 94 ( Val de Marne) pourtant fraîchement élu avec 55,7% des voix.
On parle donc d'exclusions de militants PS encartés Désirs-d-Avenir dans le 94. Tout ceci prend une sale tournure, et ce quelle que soit la couleur politique de la fédération départementale. En excluant des militants d'une couleur politique on s'assure le contrôle des sections, on empêche la diffusion des messages politiques et les demandes de débats.
Le verrouillage ne peut que créer la division, et conduire à des conséquences graves. Il est la marque de ceux qui refusent le débat, l'échange d'idées et craignent pour leur petit pouvoir local. Exclure des camarades par ce qu'ils sont membres de DA, n'est pas logique et c'est une violation des statuts du PS. Je rappelle que ceux-ci prévoient qu'on doit être membre d'un syndicat et d'une association. Le message politique est encore plus ignoble, c'est celui du verrouillage, de la conception d'un parti politique renfermé sur lui même et à structure pyramidale.
Ce sont des pratiques dignes des staliniens de la pire époque. Quand le centralisme démocratique était la règle. Les militants 2.0 ne mangent pas de ce pain là. La culture du parti socialiste c'est le débat, l'échange, le partage des idées. Il serait peut être temps que tous comprennent que les conneries ne doivent pas s'étendre. Bientôt nous devons être unis pour nous opposer proprement à la politique néfaste du gouvernement Sarkozy. Et cela nécessite qu'on ne se lance pas dans des nouveaux procès de Moscou. Quoiqu'il en soit, je ferai état de tous ces blocages.