Magazine

Disney Infinity : les fonctionnalités

Publié le 07 mars 2013 par Baltha @DInfinityFansFr

Après avoir fait le point sur les prix de Disney Infinity, il est temps de passer aux fonctionnalités ou plutôt à celle que nous connaissons. Je vous propose dans cet article un petit résumé des fonctionnalités proposées dans le jeu, basé sur les articles publiés dans la presse et les déclarations des responsables du jeu.

Disney Infinity pourra être joué seul, à deux (avec un partage d’écran) et jusqu’à quatre en ligne. Il est possible de jouer soit avec un pack aventure, soit avec la Toy Box. Les aventures proposées seront toutes différentes en fonction de la figurine que vous placerez sur votre socle. Tantôt pleine d’énigme, tantôt basée sur de l’action, toutes les possibilités sont envisageables et ce avec potentiellement tous les univers Disney.

Lorsque vous jouez en mode aventure, tout ce que vous pourrez récolter soit en récompense de quête soit en bonus (véhicules, personnages, gadgets etc.) seront enregistrés dans un coffre à jouet virtuel et vous pourrez les utiliser en jeu pour améliorer les performances de vos personnages ou débloquer certains passages en jeu.

Dans le mode Toy Box chaque joueur pourra créer son propre monde et ne sera plus limité que par son imagination en utilisant tout ce que contient son coffre à jouets. Les créations de la Toy Box pourront alors être envoyés en ligne et partagées avec les autres joueurs (après validation des modérateurs).

accessoires disney infinity
Les aventures Disney Infinity pourront être vécues grâce aux figurines qu’il faudra poser sur un socle. Lors de la sortie il y aura trois figurines disponibles dans le pack de démarrage (contenant également le jeu). Chaque figurine proposera de jouer dans un monde différent avec des gameplay variés et parfois totalement opposés. Les premiers personnages seront Jack Sparrow, Sulli et M. Indestructible. Lors de la sortie du jeu d’autres figurines seront également disponibles.

Sur le socle il sera également possible de placer des disques, appelés Power Disc ou Pièce de puissance qui existent en deux formats : rond et hexagonal. Les premiers pourront être placés sous une figurine (maximum deux disques) et permettront d’augmenter les capacités de celle-ci (plus fort, plus rapide, saute plus loin etc…). Les seconds se placeront eux sur l’emplacement réservé sur le socle et permettront de faire apparaître des objets spéciaux.

Voilà j’espère que c’est un peu plus clair pour vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baltha 613 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte