Magazine People

Bernard Tapie: ajustements et réorganisation pour Nice-Matin et Corse-Matin

Publié le 13 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Bernard Tapie: ajustements et réorganisation pour Nice-Matin et Corse-Matin

Après avoir rendu visite aux salariés de Nice-Matin ce mardi, Bernard Tapie rencontrait ce mercredi à Bastia les salariés de Corse-Matin, un des quotidiens qu’il a racheté en décembre dernier. Ce dernier a annoncé « une réorganisation » tout en se voulant rassurant.

Bernard Tapie était en visite à Bastia, accompagné de son conseiller Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1 où ils ont rencontré la direction, les syndicats ainsi que les salariés de Corse-Matin.

S’il a évoqué une réorganisation sans donner plus de précisions, l’homme d’affaires a souligné que Corse-Matin était le titre qui se portait le mieux en comparaison avec Nice-Matin ou Var-Matin. Mais il a vivement encouragé les salariés à s’impliquer davantage dans la société en particulier concernant le numérique et le multimédia.

En visite ce mardi dans les locaux de Nice-Matin, le diagnostique était plus en demie-teinte évoquant des ajustements sans remise en cause générale des effectifs.

Des centres de formation au sein du groupe

Des centres de formation seront crées au sein du groupe: « la situation du chômage aujourd’hui me pousse à les recréer. Elles s’appelleront l’école Nice-Matin et l’école La Provence (le titre marseillais qu’il a également racheté NDLR). Elles seront dans l’enceinte même de nos journaux et formeront à tous les métiers du commerce ».

« le taux d’absentéisme est plus fort ici qu’à Douai, mais c’est normal… »

En visite dans les locaux de Nice-Matin ce mardi 12 mars, Bernard Tapie avait annoncé des ajustements, ironisant sur le taux d’absentéisme: « le taux d’absentéisme est plus fort ici qu’à Douai, mais c’est normal… »

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines