Alors cette chanson déjà (OK, je verse dans la chanson in english en titre, une fois n’est pas coutume), j’ai passé 15 jours sur un bateau à l’avoir en tête… quand je ne l’avais plus, c’était un pote et on se l’est refilée comme ça pendant des jours. Insupportable. Mais d’un à propos indiscutable.
DONC. J’imagine que nous avons tous remarqué comment cette année la nappe phréatique et son niveau ne font pas la une de l’actualité => comprendre la saucée est fréquente et de bonne intensité. Par conséquent, je me retrouve ma foi fort dépourvue lorsque je dois faire – un exemple – l’aller retour express à l’école du petit pour la dépose-minute, qu’il pleut comme vache qui pisse, que lui est muni de la capuche qui va bien et que je ne veux pas forcément m’encombrer du pébroque.
C’est ainsi que récemment, j’ai dû attraper au vol le premier truc imperméable à capuche qui trainait = un coupe-vent Aigle orange vif, façon K Way, acheté en 2001 à Saint Malo, et qui peluche à la fermeture éclair. Alors ce n’est pas que j’ai une réputation à tenir hein, mais bon => ACTION
REPERAGES :
1 => Le fleuri qui sent bon l’anti-déprime (et dieu sait qu’on en a besoin quand il flotte) : MSGM. Ce premier a pour le moment ma préférence MEME si c’est le moins couvrant. Certes.
2 => L’indémodable, l’indécrottable, l’inévitable ciré breton. Plus efficace, y’a pas. Et en plus j’aime bien la coupe du modèle de chez Petit Bateau.
3 => Enfin, l’option couture. Si si. Ce petit trench/caban transparent, et en tissu technique (biodégradable même, c’est la vendeuse du corner Maria Luisa au Printemps qui me l’a affirmé, made in France et tout. En même temps au prix du bidule j’ai moyen envie de vérifier en le laissant moisir dans le sous-bois). Trop mignon avec ses pois et qui a l’avantage de montrer la tenue du dessous : Wanda Nylon (il a l’air de rien comme ça, mais en vrai c’est super beau).
Verdict ?
(ou bien vous avez d’autres pistes ?)