Magazine Entreprendre

Comment apparaître dans Google Shopping ?

Publié le 14 mars 2013 par Jmassias @jmassias

Comment apparaître dans Google Shopping ?

Google shopping est l’un des items de la recherche universelle de Google. Ce gigantesque catalogue en ligne centralise et recense l’ensemble des offres commerciales du web correspondant à un mot clé, sous la forme de vignettes produits. De plus en plus utilisée par les internautes, cette marketplace signée Google est devenue un passage obligé pour les e-commerçants.

Promouvoir son catalogue sur Google, ce n’est pas gratuit

Autant vous prévenir tout de suite, Google shopping est une solution publicitaire payante. Tout comme Google Adwords, l’annonceur doit rétribuer Google à chaque fois qu’un internaute clique sur son produit. D’où l’importance de créer des campagnes optimisées, pour accroître son ROI.

Les erreurs à ne (surtout) pas commettre

Pour importer vos produits sur Google Shopping, vous devrez soumettre un fichier XML aux normes à partir de l’interface Google Merchant Center. Veillez à compléter soigneusement votre liste d’attributs : plus vos fiches produits seront soigneusement détaillées, plus vous aurez de chance d’attirer les visiteurs. Attention au Duplicate Content : si vous avez plusieurs fiches produits similaires (un article de différentes tailles ou couleur), vous devrez varier vos textes de présentation.

Quelques astuces qui vous avantageront


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte