Combien de magasines, revues, annonces ou de vidéos avez-vous vues qui vous disais qu'ils allaient muscler vos abdominaux du bas? Combien de fois vous êtes-vous demandé lequel de ces 1000 exercices serait bon pour stimuler vos abdominaux du bas? Combien de fois vous êtes-vous retrouvé à refaire encore les mêmes exercices pour ne pas ''travailler de la mauvaise manière'' ou pour ''ne pas stimuler encore davantage ceux-ci?''
C'est normal, car dans le doute les gens reviennent aux choses connues. C'est pourquoi je vais vous permettre de bien dépareiller tout ça.
Comme je le dis souvent, le tronc est composé de 3 couches d'abdominaux:
- le grand droit (le six pack)
- le transverse (la gaine autour de la colonne)
- les obliques (les côtés)
Tous ont une tâche bien précise à jouer:
- flexion du tron
- garder la colonne stable
- fléchir de côté, faire la rotation du tronc
Lorsque vous faites des exercices au sol, ils travaillent tous un ''petit peu'', mais tout dépendant du mouvement que vous faites, il y aura une forte stimulation d'une ou l'autre des portions de fibres musculaires.
LE GRAND DROIT
Les abdominaux du bas font partie de celui-là. Comme je le dis plus haut, lorsque vous faites la flexion du tronc, toutes les fibres de celui-ci travaillent. Mais tout dépendant de l'inclinaison, le bras de levier que ça crée, la direction du mouvement, vous êtes capable de faire travailler ces fameux ''abdos du plancher''. Ils peuvent travailler de 2 façons: lorsque les côtes se rapprochent du bassin ou à l'inverse, lorsque le bassin se rapproche des côtes. C'est cette deuxième version que je veux vous faire essayer aujourd'hui.
Tout dépendant de votre niveau d'expérience, vous pouvez faire plusieurs choses pour augmenter la résistance:
- augmenter l'inclinaison du banc
- mettre un poids entre les genoux
- aller plus tranquillement
- monter à peine pour soulever le coccyx du banc
- monter le bassin au lieu de l'enrouler
Si vous avez besoin d'aide, appelez-moi pour avoir plus d'infos...
514-839-4128