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Le retail s’adapte au canal de vente mobile

Publié le 14 mars 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Le retail s’adapte au canal de vente mobile

Hier s’est inauguré à Barcelone le salon de l’e-Show qui se déroulera pendant deux jours. Dédié exclusivement au commerce électronique, tous les acteurs y sont présents, des agences de marketing online, des entreprises spécialisées dans le transport international, etc. Pendant deux jours, les dernières tendances du commerce électronique se présentent à travers un programme riche en contenu, la participation de professionnels reconnus dans le secteur et un fort caractère international.

Le sujet qui apparaît constamment est le dispositif mobile connecté comme canal de vente.

Les dispositifs mobiles sont parmi les canaux les plus populaires aujourd’hui entre les consommateurs. Chaque jour, de plus en plus de personnes choisissent leurs mobiles comme canal d’achat. On estime que d’ici à 2015, il y aura dans le monde un mobile par personne et que depuis 2010 à aujourd’hui les visites des pages web depuis un dispositif mobile ont augmentées de 400%. Xavier Court, fondateur de Vente-Privée révèle que 25% des achats effectués sur son web proviennent d’un mobile. Dans une période courte de temps, cette donnée devrait atteindre jusqu’à 50%.

                                          

Le retail s’adapte au canal de vente mobile

Qu’est ce qui se passe dans le secteur du retail ?

Une diminution de la consommation s’est ressentie dans la plupart des secteurs d’activités.  Cependant, le commerce électronique continue de croître. Cette augmentation va de pair avec l’essor des dispositifs mobiles connectés à Internet.

Les enseignes misent sur des stratégies omni canal qui leurs permettent d’arriver à leurs consommateurs depuis différentes plateformes selon le choix des clients. Par conséquence, les enseignes commencent à ouvrir leurs e-boutiques, à partager du contenu dans les canaux sociaux et encore à mettre en place des applications mobiles personnalisées qui offrent aux consommateurs des expériences uniques avec la marque afin de les fidéliser et d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

Aujourd’hui, les marques ne peuvent plus se permettre de perdre des clients potentiels qui veulent arriver à elles à travers le canal mobile. Actuellement, les mobiles font partie de la vie quotidienne des consommateurs et les entreprises ont pris conscience qu’il est temps d’adapter leurs offres.

                                     

Le retail s’adapte au canal de vente mobile

Est-il indispensable de créer un site optimisé pour mobile? Une des options est de produire notre page web en html5 afin que le web puisse s’adapter de façon automatique à chaque dispositif. Un design web responsive permet qu’avec une seule version du web on puisse faire un bon usage de ce web à travers un ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV, etc. En suivant cette stratégie de design de web, nous arriverons à réduire des coûts de création ainsi que de maintenance.

Le secteur du mobile est de plus en plus présent dans nos vies. Il semble être un phénomène qui n’a pas de limite. Est-ce vraiment le cas ?

Personne ne sait exactement quel sera l’avenir du secteur du mobile. Les utilisateurs sont ceux qui traceront cet avenir puisque ce sont eux qui réclament des services et qui marquent les tendances de l’utilisation du mobile. Les professionnels, nous devons offrir les meilleurs outils afin de survivre dans un marché et dans une société qui évolue rapidement et qui devient de plus en plus connectée et digitale. Le retail doit adapter son offre au canal mobile et mettre en œuvre des stratégies omni canal, sachant que la tendance prédominante reste encore le point de vente.

                                        

Le retail s’adapte au canal de vente mobile

Le secteur mobile n’est pas encore tout à fait exploiter et les enseignes doivent se servir de ce canal de communication et de vente afin de devenir plus rentable.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


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