Magazine Sport

Malaga l’invité surprise

Publié le 14 mars 2013 par Ptimek

Les Espagnols de Malaga se sont brillamment qualifiés aux dépends du FC Porto, en remontant la courte défaite du match aller.

Personne n’aurait misé un kopeck sur Malaga en début de saison et pourtant ils sont sortis premier de leur groupe devant le Milan AC et se battent toujours en Liga pour la quatrième place qualificative pour la prochaine Champions League. Et bien face à un habitué de la coupe aux grandes oreilles, les joueurs de Malaga ont montré qu’il fallait peut être compter sur eux comme un outsider crédible.

Le match a mis du temps à se décanter et les deux équipes se sont livrées une grosse bataille au milieu de terrain pendant la première mi-temps, qui s’est soldée par une pluie de cartons jaunes. Avant que Isco ne se décide à dépoussiérer la lucarne d’Helton (1-0, 43e). La petite pépite espagnole fait parler la poudre et remet les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs.

La deuxième mi-temps est plus intense et les actions se succèdent de chaque côté. C’est finalement Malaga qui double la marque sur une tête de Roque Santa Cruz (2-0, 77e). Tout n’est pas fini pour le FC porto car un petit but les qualifieraient. Malheureusement et malgré la débauche d’énergie, les Dragons ne parviennent qu’à marquer sur deux hors-jeu. Malaga tient le coup et se qualifie au bout du suspens.

Avec le PSG et Malaga, c’est un peu le Qatar qui s’invite à la table des grands d’Europe. Les deux clubs ont, comme Manchester City, profité des pétro-dollar qataris et finalement s’en sortent plutôt bien sur la scène européenne. Il ne manquerait plus que le hasard du tirage les fasses se rencontrer pour que tout le Qatar vibre au son du football européen. A suivre …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine