Magazine

Pon pon way way way, pon pon way pon way pon pon !

Publié le 30 janvier 2013 par Blabla
Aujourd'hui chez les terriens ... une geekette adore Kyary Pamyu Pamyu, et elle assume !
Qui qui quoi ? Kyary Pamyu Pamyu, une jeune chanteuse japonaise au look et aux clips complètements déjantés et acidulés. Une vague de fraîcheur désaxée venue du pays du soleil levant. Précaution d'emploi : épileptiques et phobiques des couleurs vives, passez votre chemin ^^.

Pon pon way way way, pon pon way pon way pon pon !

N'est-elle pas mignonette ? 


Kyary Pamyu Pamyu (きゃりーぱみゅぱみゅ), de son vrai nom Kiriko Takemura (竹村 桐子), est née le 29 janvier 1993 à Tokyo (précisément à Nishitokyo-shi). Oui, une petite jeunette qui vient tout juste de fêter ses vingt ans ! C'est avant tout un mannequin, une blogueuse, mais surtout une chanteuse japonaise liée à l'esthétique kawaii et du quartier Harajuku de Tokyo. Mais si, vous savez, c'est ce quartier où tous les samedi et dimanche on peut y croiser des adeptes de la mode Lolita, des jeunes gens habillés en chanteur de rock ou en Visual Kei, ainsi que des cosplayers. Le quartier kawaii donc (mignon) !
En mignonne nipponne qu'elle est, cette jeune fille commence sa carrière médiatique dans le mannequinat, comme modèle pour des magazines de mode de Harajuku comme Kera! et Zipper

Pon pon way way way, pon pon way pon way pon pon !

Une des couverture de Zipper


En 2010, elle fait ses débuts musicaux avec le single "Miracle Orange" sous le label Avex Trax. Puis un an plus tard, elle participa à l'album de reprise Kyary Pamyu Pamyu no Ghibli Set, qui reprend des standards des chansons issus des films animés Ghibli. Elle fit la production et mixa une piste de l'album mais on n'entendit pas sa voix à travers ce denier. Un mois plus tard, elle change de label et publia son single digital "PONPONPON", en Juillet (2011 donc), avec le mini-album "Moshi Moshi Harajuku" (Hello Harajuku) sous le label Warner Music Japan. Le single et l'album furent tout deux produits par Nakata Yasutaka, membre du groupe Capsule. C'est le véritable début de sa carrière musicale internationale !
PONPONPON (juillet 2011)
Cette jeune femme pleine de talent mène une vie trépidante. Elle anime sa propre émission de radio, le "Kyary Pamyu Pamyu's way way radio !" (Tokyo Broadcasting System chaque lundi) depuis le 4 Avril 2011, et elle est présente très régulièrement à la télévision japonaise.
Mais, pourquoi j'aime cette étrange créature ? Pour deux raisons principales : j'adoooooore la J-Pop, spécialement celle des damoiselles kawaii, et j'adore l'univers acidulé, déjanté et psychédélique de KPP.J'adore ses costumes tous plus étranges et colorés les uns que les autres.J'adore les grimaces qu'elle arrive à faire avec son petit visage d'ange.J'adore le rythme entraînant de ses chansons, même si je n'y comprend strictement rien (mais m'étant mise au japonais, je ne désespère pas ^^).Et puis, je retrouve dans son univers kawaii quelques références geek qui font que je ne peut que l'adorer, que dis-je, la vénérer !

Pon pon way way way, pon pon way pon way pon pon !

Paix et prospérité ! ^^


Pon pon way way way, pon pon way pon way pon pon !

Son petit chez-elle kawaii !

Pon pon way way way, pon pon way pon way pon pon !

Le must of kawaii : les ongles de KPP,
décorés avec soin par la meilleure manucure de Tokyo (c'est KPP qui le dit)


Bref, grâce à Kyary Pamyu Pamyu je passe d'agréables moments à délirer toutes seule dans ma chambre à essayer de reproduire la chorégraphie de Ponponpon devant mon miroir (et non, je ne suis définitivement pas douée pour ça ^^). En tous cas, quand j'ai un coup de cafard, je lance un de ses clips et je retrouve le sourire en moins de deux ! Cette nana devrait être remboursée par la Sécu ! ^^
Allez hop, quelques clips (que j'adore) pour la route !
Fashion Monster (septembre 2012)
Furisodeshon (janvier 2013)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blabla 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte