La banque en ligne de la Société Générale et de La Caixa vient de recueillir d’excellents résultats en termes de « satisfaction clients ». En effet, deux enquêtes menées par Bain & Company et Opinion Way placent Boursorama au meilleur niveau de recommandation de clientèle.
Classée n°1 de la recommandation d’après Brain & Compagny
Le « Net Promoter Score », dit NPS, est un moyen de mesurer le taux de recommandation des clients pour une marque ou une entreprise. Boursorama a obtenu un NPS de plus de 51% dans le cadre de l’enquête de Bain & Company. Cette performance élève Boursorama en première position des établissements bancaires en France. Le score moyen du secteur reste bien inférieur avec un chiffre négatif de -13%.
Cette étude portait sur un ensemble de 22 établissements bancaires et s’est basée sur les réponses de 8 100 personnes, soit moins de 370 personnes par entreprise. Ce résultat encourageant pour Boursorama confirme les objectifs de fournir : des services simples et moins chers, déclinés à travers des interfaces clients pratiques et personnalisables.
90% de satisfaction client d’après Opinion Way
Dans un même registre, l’institut de sondage Opinion Way, vient d’enregistrer un très bon score de satisfaction des clients de Boursorama. Chiffré à 87% en 2012, le baromètre de satisfaction Opinion Way monte à 90% en janvier 2013. Ainsi, l’institut retient notamment les prix compétitifs, le caractère pratique, la sécurité et les performances des services proposés par Boursorama.
Selon Inès Mercereau, PDG de Boursorama, ces résultats satisfaisants confirment la banque dans ce marché très porteur des services en ligne et incitent l’établissement à redoubler ses efforts pour offrir davantage à ses clients.