é news and informations automotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel
Pinterest a annoncé la sortie de son outil de web analyse, Pinterest Web Analytics, a first step towards doing just that. L’outil offre un aperçu de la façon dont les gens interagissent avec les pins de chaque compte.
Comment ça marche ?
Si votre site internet est validé, vous pourrez savoir combien de personnes ont épinglé du contenu depuis votre site, combien de personnes ont vu ce contenu épinglé, et combien de visites depuis Pinterest a reçu votre site. Nous allons également vous montrer une sélection des contenus les plus viraux, les plus cliqués, et les plus récents pour vous faire une meilleure idée de ce qui est populaire sur le réseau. Par exemple, si vous avez un blog de voyage, vous serez en mesure de voir si les gens épinglent plutôt vos infos sur des vacances au ski ou à la plage messages.
Pour avoir accès à vos premières statistiques, suivez les indications :
- Basculer votre compte Pinterest sur la nouvelle mouture.
- Assurez-vous que votre site internet soit validé. Si le site enregistré sur votre profil est validé, il doit y avoir un signe « Check » à côté. Si ce n’est pas le cas, faites-le vérifier.
- Une fois que votre site est vérifié, allez dans le menu en haut à droite et cliquez sur Analytics.
- Vous pouvez commencez à explorer vos données ! Changez la période pour voir comment les choses ont évolué au fil du temps. Vous pouvez également télécharger vos analyses.
Dans sa note de blog, Pinterest précise que cet outil a été créé pour aider les utilisateurs à comprendre ce qui fonctionne le mieux pour eux et créer ainsi le meilleur contenu possible. Le site Entreprises du réseau à été mis à jour avec de nouvelles astuces et des études de cas pour faciliter les choses.
De nouveaux outils devraient voir le jour au cours des prochains mois.
Cet article vous a plu ?