Magazine Société

on n'en finira jamais!

Publié le 15 mars 2013 par Micheltabanou

J'ai pris connaissance de ce qui suit: http://fontenayplateau.forum-actif.eu/t989-de-la-peinture-tres-dangereuse

Sujet: Re: De la peinture très dangereuse Aujourd'hui à 21:03


Il est vrai qu'il existe des incivilités à Fontenay et partout en France malheureusement.
Aux larris notamment aux 3/5/7 de la rue jean macé, beaucoup d'habitants se plaignent de certaines nuisances ( Bruits, squatages de halls, ascenseurs WC etc...) , ces nuisances semblent-ils ne peuvent être réglé uniquement par l'état selon certains élus ................. un certain chaos se profile au 3/5/7.
Hier soir des locataires se sont réunis avec le collectif, d’après des habitants du quartier certains services de l'état aurait des consignes spécifiques à respecter concernant les larris. Nous souhaitons réellement que ces petites incivilités cessent pour ainsi éviter des nuisances permanentes.
Nous avons donc émis l'idée d'aller nous aussi squatter le hall d'immeuble de 20H à 6H du Matin , pisser et faire kaka dans l'ascenseurs , faire du bruit, danser avec la musique très forte etc... bien évidemment dans une ambiance sympathique, mais pas le hall de notre immeuble, nous avons choisi dans l’hypothèse que cette fête puisse avoir lieu, un immeuble HLM proche de la Maison du Citoyen, bien évidemment les habitants du plateau et du village seront les bienvenus ainsi que les médias . En espérant que cette ambiance festive qui s'annonce ne sera pas troubler par les services de l'état, quel choc cela serait pour tous les travailleurs du 3/5/7 d'apprendre que certains services de l'état serait plus efficace selon le quartier de la ville ou l'on se trouve, cela remettrai en cause le principe d'égalité, qui nous le croyons est très respecté par notre municipalité. Approche critique et commentaire: Qu'en est-il exactement? Il est certain que certaines nuisances affectent le quotidien des locataires du 3 - 5 -7. Les déjections et occupations illicites sont insupportables. Le respect des règles communes est une obligation. Les débordements à l'ordre public sont du ressort de la Police. Le bailleur informé des incivilités et gènes récurentes rencontrées par les locataires doit tout mettre en oeuvre par les moyens dont il dispose pour y mettre du moins un terme sinon un frein. Je connais le niveau de conscience civique et la responsabilité des responsables du comité des locataires pour comprendre que leur invitation au squatt d'un autre hall d'immeuble est une fiction. Mais cette fiction ne cache pas leur déterminisme, leur volonté. Cette responsabilité leur a été reconnue. C'est au nom même de cette responsabilité qui en fait des interlocuteurs incontournables qu'il leur a été promis un catalogue d'actions en leur faveur. Déclinaison de mesures particulières à prendre pour diverses améliorations sur leur résidence, avec un calendrier. Aujourd'hui l'absence de faits tangibles, de rencontre projetée, de dialogue à prolonger vient entacher cet étalage de promesse et de prises de consciences...et la situation se dégrade. Me concernant je ne suis que petite chose sans grand moyen d'influence comparé à certains de mes colllègues qui ont exercé leur talent pour solliciter l'écoute des sphères responsables. Cette influence est une qualité indéniable pour pouvoir appuyer en terme de politique de proximité des concitoyens pris dans une nasse de problèmes... mais je fait l'amer constat qu'il est une qualiité qui fait défaut: celle de l'abnégation ou de la constance à maintenir l'effort pour obtenir l'objet convoité! Il est urgent maintenant que ce qui a été promis en novembre et décembre dernier soit tenu dans les plus brefs délais. C'est le tarif minimum pour faire respecter un joli nom: celui de "politique" comme témoignage de la vie de la Cité. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine