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E-Tourisme : pourquoi Google Hotel Finder va t’il changer votre rapport avec les OTA, booking.com et les autres ?

Publié le 15 mars 2013 par Linkingbrand

Découvrez Google Hotel Finder !

Le service Google vient tout juste d’être lancé par Google en France !
Google Hotel Finder est un comparateur d’Hôtels ou plutôt un agrégateur qui combine informations pratiques, tarifs, avis et géolocalisation et qui vous propose directement les meilleurs tarifs des chambres d’hôtel !

Les informations agrégées sont issues de plusieurs sources :
• Votre fiche hôtels Google + Local (anciennement Google Adresses) : Les hôtels qui possèdent une fiche se retrouvent automatiquement et gratuitement indexés sur Google Hotel Finder.
• Vos distributeurs qui revendent vos chambres comme les OTA… Booking.com, Expedia.com…
• Les sites d’avis (Tripadvisor, …)

 
 Comment accède t’on à Google Hotel Finder en tant qu’internaute ?

Il y a deux possibilités d’accéder au service. Par exemple, si nous recherchons « un hôtel à Lyon ».

1) Accès par la page de réponse de Google

GHF_page_reponse_google

En termes de visibilité, Google s’est assuré de donner une place de choix à son service : un encadré s’affiche en tête des résultats sous les liens commerciaux…et propose dès cette étape de renseigner ses dates de séjour.

2) Accès par l’interface Google Hotel Finder

GHF_interface

Il suffit de saisir le lieu de la destination et les dates de séjour.

Comment l’interface se présente t’elle ?

1) Choisir son hôtel

L’application est intuitive et très facile d’utilisation :
La recherche peut être affinée grâce à une liste de critères : Prix, Etoiles, notes des visiteurs, Equipements, Marque (enseigne)

GHF_choisir

Les informations se répartissent en 2 zones :

• à gauche, la liste des établissements avec tarif / nuit selon une date de séjour (les annonceurs SEM sont présentés en tête de liste)
• à droite, la carte positionnant les établissements

2) La fiche hôtel :

En sélectionnant un hôtel, sa fiche apparaît détaillant :

GHF_novotel

Présentation : description générale (fiche Google+ local), lien vers site internet de l’hôtel, note globale et mise en avant de 2 avis, adresse postale et numéro de téléphone.

Photos : (fiche Google+ local , sites des OTA , …)

Avis : (fiche Google+ local, sites des OTA et des liens vers des sites d’avis comme Tripadvisor, Frommers… )

Lieu : cartographie Google maps.

Chambre : Catégories des chambres disponibles pour la date choisie.

3) Je suis séduit, j’ai envie de réserver !

En haut de la fiche de la fiche établissement, cliquer sur le bouton « réserver ». Le comparateur propose plusieurs options pour réserver en ligne son hôtel : site OTA ou site propriétaire.

GHF_reserver

Les hôtels non affiliés aux OTA peuvent commercialiser leurs chambres en direct, par exemple le Saint Pierre des terreaux :

GHF_saint_pierre

La semaine prochaine dans notre newsletter, nous détaillerons le business model de Google Hotel Finder.

Pour profiter de l’opportunité Google Hotel Finder et optimiser votre distribution, contactez nous, nos experts vous accompagneront.

Pour recevoir notre présentation de Google Hotel Finder, cliquez ici


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