Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 13 – Tweet Adder et Twitter
Aujourd’hui on va parler de l’automatisation car bien que Twitter soit un très bon outil pour rechercher des informations et prendre contact, ça peut très vite devenir chronophage.
L’une des solutions est de rentabiliser le temps que vous y passez, et ça je l’ai expliqué précédemment : 80 à 90 % de votre contenu doit être non-commercial et 10 à 20 % doit être commercial, c’est-à-dire vendre vos produits ou vendre des produits en affiliation.
Le fait de vendre via Twitter vous fera gagner un peu d’argent et justifiera les heures que vous passez sur Twitter. Si vous faites des partenariats, des échanges de visibilité… l’usage de Twitter se rentabilise facilement.
En plus de cela, vous devez automatiser un minimum votre travail.
Il s’agit de la synchronisation de votre flux RSS et de votre blog, de la programmation automatique d’envois, mais également la mise en place d’outils qui vont faire ce travail.
Par exemple, au lieu d’aller suivre un par un tous ceux qui parlent d’un mot clé particulier, on va utiliser un outil comme Tweet Adder qui permet de suivre automatiquement les gens selon une thématique ou un mot clé, et de dé-suivre les gens qui ne nous suivent pas.
Faites bien attention, ne dé-suivez pas immédiatement les gens ne vous suivent pas… Attendez une semaine ou quelques 10 jours.
Si vous suivez, et que vous dé-suivez deux jours après ce n’est d’abord pas honnête vis-à-vis des personnes (ils n’ont pas le temps de lire vos tweets), ensuite c’est pas très éthique car ça ne montre que vous suivez des gens pour qu’ils vous suivent en retour.
Ce que je fais, surtout sur un compte qui démarre, c’est d’éliminer les comptes américains et ceux qui sont inactifs et je garde ceux qui sont plutôt actifs. C’est un tri intelligent.
Tweet Adder est super pour ça, et pour suivre aussi les gens qui sont sur des listes, donc trouver des gens intéressés par votre thématique.
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