Magazine Séries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 16.

Publié le 15 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

the-vampire-diaries-phoebe-tonkin.png

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 16. Bring it On.


Je trouve que de voir Elena devenir cette sorte de robot vampire me plait bien. Ce n'est pas parfait, notamment car la série trouve le moyen de passer par des raccourcis gros comme le monde, mais ce n'est pas grave car au fond, le plaisir pris est entier. Je pense notamment à la scène des cheerleaders. Cela permet aussi de voir qu'elle est encore au lycée, si jamais on l'avait oublié (il serait même temps d'achever cette intrigue car cela commence à durer depuis un peu trop de temps). Sauf que maintenant que les choses ont bien évoluées dans The Vampire Diaries, et surtout depuis la mort de Jeremy, on a donc une toute nouvelle Elena, prête à faire des ravages et à se nourrir de sang frais à New York. Le prochain épisode ne devra pas tomber dans le ridicule et faire attention à rester fidèle à la ville sinon cela risque bien de faire très cheap et ce n'est pas du tout ce dont j'ai envie. Le face à face entre Caroline et Elena était même plutôt sympathique lui aussi. C'est ce qui montre encore une fois tout ce que la série peut faire de bien avec une Elena qui n'a plus rien de très humain.
Il est préférable de la voir de cette façon que toujours tirer une tronche de dix pieds de longs. Certes, Nina Dobrev manque toujours de nuance mais peu importe, le tout fonctionne assez bien et le téléspectateur ne s'ennui donc pas du tout. Cependant, ce n'est pas tellement le même son de cloche du point de vue de Klaus et Haley. Je trouve cette histoire rasoir et ridicule. Je ne comprends pas vraiment où The Vampire Diaries veut nous emmener avec ces deux personnages mais la pauvre Phoebe Tonkin mérite bien mieux que des scènes de sexe avec Klaus dans une série comme The Vampire Diaries. J'ai envie de la voir plus vilaine, plus intéressante quoi. Là on a une sorte de personnage tout mou du genou. Pas de quoi fouetter un chat quoi. Enfin, c'est ce que je trouve. Haley est un personnage qui manque de quelque chose aussi. Je trouve qu'elle n'est pas suffisamment développée encore. Comme si les scénaristes avaient oublié de nous parler de son passé, de ce personnage dans son intégralité. Certes son histoire avec Tyler était amusante au premier abord, mais ce n'était pas du tout de bon goût.

the-vampire-diaries-elena-vampire.png
Et justement, Tyler a laissé à Matt les clés de sa maison. Il est gentil le pote quand même, surtout quand on voit la taille de la maison de ses parents maintenant décédés. Le pauvre aussi. Après Tyler qui a tout perdu, maintenant Elena, au final, tout le monde perd tout le monde dans cette série. Il ne restera plus que des vampires un jour ou l'autre à Mystic Falls. C'est en tout cas ce qui semble se préparer vu comment les choses évoluent. Par ailleurs, les intrigues amoureuses, comme celle de Stefan et Elena qui revient sur le tapis. Je pense par exemple au moment où Elena nous parle du fait qu'avec Stefan c'était bien niveau sexe, mais pas aussi passionné qu'elle ne le voulait. C'est ridicule à souhait mais c'est peut être justement ce qu'il y a de plus amusant. Ainsi, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries nous offre de bons ingrédients amusants et soignés. Pas de quoi sauter au plafond non plus mais l'on passe un agréable moment. Elena qui devient une vraie bitch qui n'a plus rien à perdre, moi je ne peux qu'adorer ça. Surtout que Nina Dobrev était tellement ennuyeuse auparavant...
Note : 6.5/10. En bref, un sympathique petit épisode de The Vampire Diaries. Une Elena furie. Cependant un Klaus ronronnant avec Haley, et ça c'est moins cool.


Retour à La Une de Logo Paperblog