Une nouvelle étude publiée par le cabinet comScore les Français passent en moyenne 27,7 heures sur internet par mois en moyenne. C’est un peu plus que la moyenne européenne qui s’établit à 26,9 heures. Cela reste cependant nettement inférieur aux Anglais qui surfent pendant 37,3 heures.
Sans grande surprise, les services trustent la première place avec 5,7h, viennent ensuite les mails et les réseaux sociaux. Ces chiffres concernent le mois de décembre. ComScore nous apprend aussi que la France compte 48 millions d’internautes, c’est 1% de plus que l’année dernière.
L’étude explique par ailleurs que le streaming est parmi les activités les plus plébiscitées par les Français. 41 millions de personnes auraient regardé une vidéo en ligne au mois de décembre avec 30% de pdm pour YouTube.
Google domine toujours très largement le marché des moteurs de recherche puisqu’il traite 94% des requêtes françaises. Bing arrive deuxième avec 2% des recherches. Un internaute moyen effectue 134 recherches par mois.
Enfin, l’ordinateur reste le terminal privilégié avec 90% du trafic tandis que les mobiles s’arrogent 7,5%. L’étude précise que 7,3 millions des 25,2 millions de possesseurs de smartphone ont regardé une vidéo sur leur téléphone en décembre. Cela représente une augmentation de 110% par rapport à la même période l’année dernière.