L'utilisation de l'iPad comme point de vente semble être promis à un avenir radieux. On avait déjà eu l'occasion d'évoquer la société Square dans nos colonnes, et bien voici que PayPal se lance lui aussi sur ce créneau !
Le géant du paiement par Internet vient de lancer sa première application iPad dans les quelques pays où le service PayPal Here est lancé (hélas, pas encore en France). Elle permet aux petites sociétés (boutiques, artisans, etc.) d'utiliser la tablette d'Apple comme terminal de paiement, le tout à l'aide du Here, le lecteur de carte bancaire de PayPal qui se branche sur iPad. Il est même possible d'utiliser l'appareil photo de l'iPad pour scanner les codes bars.
Mieux, les utilisateurs de l'application PayPal sur iPhone (qui n'a toujours pas de version iPad soit dit en passant) peuvent régler le commerçant avec leur téléphone, sans avoir besoin de carte bleue ou de puce NFC. Qui a dit ingénieux ? Espérons que le service PayPal Here ne tardera pas trop à sortir en France.