Magazine

« Coney Island dinner »: le roi du Hot Dog, du Juke-Box et de la remorque…

Publié le 15 mars 2013 par Bambiaparis

Dans la série « Foodtruck » et « Happy Days » je voudrais le petit dernier !
Jean-Luc, alias Lucky, est passionné de « street food », de culture américain et de moto.
C’est un grand voyageur qui a monté son petit  « dinner 60′s » pour vous faire goûter les spécialités « fast food » d’un peu partout. Installé depuis quelques mois rue des Trois Bornes,  il nous fait découvrir les spécialités américains servie sur la plage de Coney Island au début du 20e siècle.

« Coney Island dinner »: le roi du Hot Dog, du Juke-Box et de la remorque…

Ca va du hot dog au bagel, du chili con carne au « poutine » (plat s’articulant autour de la frite avec du magret de canard ou de la saucisse selon les humeurs du chef et servie avec une véritable sauce St Hubert…), du donut au cheesecake…

Mais attention c’est là que ca devient sérieux… Jean-Luc est d’origine autrichienne, et là pour vous faire connaître les spécialités de son Tyrol natal (enfin celui de son grand-père… ) « und er spricht ja super gut Deutsch und haben wir zusammen ein bisschen darüber geredet ! »
Tout ca pour dire que c’est la première fois que j’ai eu l’occasion de manger un Curry Wurst à Paris et de trouver du Fritz-Kola au rayon frais ! Souvenirs, souvenirs…

Pas encore convaincus?
« Chez Lucky tout est home-made : du pain, légèrement sucré, à l’inévitable saucisse de Francfort, en passant par les oignons frits, les pickles et la choucroute qui viennent garnir les sandwichs selon votre appétit. »

Un vrai coup de cœur pour ce petit endroit atypique, et simple à la fois, vivement recommandé aux afficionados de culture américaine… et germanique

:)

INFO FLASH
« Has been » le Camion qui fume and co… Dans quelques jours Jean-Luc débarque avec ses remorques à Hot Dogs qui arpenteront la capitale pour répandre la bonne saucisse. Lucky is coming !

« Coney Island Dinner »
9 rue des trois bornes -Paris 11e


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bambiaparis 1930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte