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Comment rester professionnel quand les choses deviennent personnelles au travail?

Publié le 15 mars 2013 par Argentaire
Personne ne veut faire face aux conflits, mais dans une organisation professionnelle, vous devez confronter les problèmes parce que le conflit se résout rarement lui-même.
En fait, la situation devient généralement difficile si elle n'est pas traitée de façon proactive et correcte, dit Katherine Crowley, une psychothérapeute formée à Harvard, et Kathi Elster, coach de dirigeants. Dans leur livre "Mean Girls At Work", Crowley et Elster discuter des meilleurs moyens pour faire face aux différents scénarios de conflits qui se produisent dans le lieu de travail.

les problèmes de bureau

via wikimedia commons


PROBLÈME: On vous donne des commentaires rudes et humiliants Ne faites pas cela:
  • Ne pas devenir défensif et se battre.
  • Ne faites pas tourner autour en disant: "Pouvez-vous croire ce qu'elle vient de me dire?"
  • Ne les laissez pas vous voir pleurer ou de se fâcher.

Faites cela:
  • Les désarmer en utilisant l'humour ou une réponse neutre.
  • Ignorez-les. Lorsque l'intimidateur dit quelque chose de dur, ne répond pas du tout, et ne montrer pas (avec votre visage ou la posture du corps) qu'ils vous ont blessé.


PROBLÈME: Les rumeurs se propagent sur vous Ne faites pas cela:
  • Ne pas contre-attaquer en faisant des mensonges à son sujet.
  • Ne pas engager vos copines pour l'attaquer en tant que groupe.
  • Ne pas aller à votre patron et accuser votre collègue d'avoir diffamé votre personnage.

Faites cela:
  • Il est préférable d'aller directement à votre collègue menteur et faites-le savoir que vous êtes au courant de son jeu.

PROBLÈME: Vous êtes ignoré Ne faites pas cela:
  • Ne vous levez pas et sortir de la salle.
  • Ne vous vengez pas en maudissant à elle.
  • Ne dites pas: "Je suis évidemment pas le bienvenu ici."
  • Ne vous précipitez pas à votre bureau et la supprimer en tant qu'amie sur facebook.

Faites cela:
  • Vous calmer et de demander au collègue directement ce que vous avez fait pour les offenser. Il est préférable de le faire dans un cadre privé.

PROBLÈME: Vous êtes adressé de manière condescendante Ne faites pas cela:
  • Ne pas être défensif avec la personne.
  • Ne pas attaquer verbalement votre collègue.
  • Ne courez pas à d'autres personnes pour se protéger.

Faites cela:
  • Vous avez besoin de mettre en place une réunion privée avec le collègue en personne et assurez-vous que vous avez des exemples précis (quand ils parlaient à vous avec infériorité).

PROBLÈME: Vos réalisations sont ignorées Ne faites pas cela:
  • Ne laissez pas la réaction jalouse de votre collègue gâcher votre réussite.
  • Ne présumez pas que vous avez fait quelque chose de mal.
  • Ne pas demander à cette personne pourquoi elle n'est pas heureuse pour vous.

Faites cela:
  • Partagez l'accomplissement avec le collègue - même si vous avez fait l'essentiel du travail sur votre propre.

PROBLÈME: L'information importante est cachée sur vous Ne faites pas cela:
  • Ne pas parler violemment à propos de cela à votre meilleur ami au travail.
  • Ne pas agir pour laisser tout le monde sait que vous êtes en colère.

Faites cela:
  • Prendre la responsabilité de ne pas "être prêt" et s'abstenir de blâmer votre collègue devant le patron.
  • Demandez aux autres collègues de vous informer directement si des changements qui ont quelque chose à voir avec vous sont faits.


PROBLÈME: Vous avez l'air mauvais parce que votre collègue ne fait pas son travail Ne faites pas cela:
  • Ne vous plaignez pas de votre collègue à votre patron.
  • Ne criez pas sur eux pour ruiner votre réputation.

Faites cela:
  • Recueillir les preuves - e-mails, des notes et des agendas de réunion - qui montrent que votre collègue connaissait des délais, mais a refusé de terminer son travail.
  • Dites à votre collègue que vous devez en aviser le patron s'il ne fait pas son travail.

PROBLÈME: Votre collègue est toujours en retard Ne faites pas cela:
  • N'exclure pas votre collègue parce qu'il a t'avoir fait attendre.

Faites cela:
  • Communiquez vos limites de temps.
  • Laissez votre collègue savoir que la prochaine fois, vous allez seulement attendre 15 minutes. Après cela, il sera leur responsabilité de mettre en place une autre réunion avec vous.

PROBLÈME: Vous êtes exclu des décisions d'affaires importantes Ne faites pas cela:
  • Ne négligez pas votre collègue de travail parce que vous êtes contrarié.

Faites cela:
  • L'approcher en privé et lui dire comment vous vous sentez.
  • Ne pas confier plus de renseignements personnels à elle.

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