Magazine People

« Restos du Coeur: C’est pour eux que chantent les Enfoirés » ce soir sur TF1

Publié le 15 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
« Restos du Coeur: C’est pour eux que chantent les Enfoirés » ce soir sur TF1

Ce soir, TF1 proposera un magazine intitulé: « Restos du Coeur: C’est pour eux que chantent les Enfoirés ». L’émission sera présentée par Claire Chazal et Harry Roselmack. 

Ce vendredi 15 mars à 20h50, TF1 proposera aux téléspectateurs de découvrir « La boîte à musique des Enfoirés« . Le spectacle sera suivi de « Restos du Coeur: C’est pour eux que chantent les Enfoirés« , un magazine animé par Claire Chazal et Harry Roselmack. Au cours de l’émission, M.Pokora livrera quelques anecdotes sur les dessous du concert, mais surtout, le chanteur viendra parler de son engagement pour les Restos du Coeur.

Vingt-huit ans après leur création, les Restos du Coeur ont accueilli durant l’hiver 2012-2013 plus de 950.000 personnes et servi 125 millions de repas, soit 10% de plus que l’an dernier ! Comment faire face ? Combien de temps les Restos pourront pourront-ils s’adapter à une telle demande ? Pour Olivier Berthe, Président des Restos du Cœur, lui aussi présent sur le plateau, il y a plus que jamais urgence, au moment où la crise économique menace les aides accordées aux associations humanitaires comme les Restos.

Dans ce contexte, comment font les Restos pour aider les plus démunis ? Pour le savoir, la journaliste Anne-Claire Coudray s’est immergée pendant une semaine aux Restos du Cœur d’Arras, dans le Nord-Pas-de-Calais. Elle y a découvert l’incroyable énergie des bénévoles (et leurs astuces) pour trouver de quoi assurer, deux fois par semaine, la distribution de repas. Elle a également fait des rencontres surprenantes, mais toujours émouvantes. Comme Sandrine qui, grâce aux Restos, a pu mettre un toit sur sa tête et celle de ses trois enfants. Ou Colette, qui n’arrive pas à trouver les mots pour faire comprendre qu’elle n’a même pas les quelques centimes pour acheter une demi-baguette… Anne-Claire Coudray a aussi rencontré Alexis, un ancien chef d’entreprise devenu SDF, venu s’inscrire, presque en s’excusant… La journaliste l’a suivi dans son parcours du combattant.

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD « La boîte à musique des Enfoirés« , avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer 18 repas. Ils comptent sur vous ! Pour soutenir les Restaurants du Coeur, rendez-vous sur http://www.restosducoeur.org/ ou adressez vos dons par courrier à l’adresse: Les Restaurants du Coeur – 75515 Paris Cedex 15.

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines