Oublions la désillusion européenne, le Milan s’est fait sortir par la meilleure équipe du monde après avoir remporté une bataille, ce qui n’est pas donné à tout le monde. L’année passée, l’élimination face au barça fut une grande désillusion et surtout un trou dans le mental car le scudetto s’est joué à une défaite près, celle contre la Fiorentina… celle qui a suivi le match face au barça ! Mais cette année c’est différent ! Cette année on joue sans stars mais avec un projet jeune. Le Milan est en reconstruction et sait de quoi il est capable et de quoi il n’est pas, il ne faut donc pas prendre l’élimination comme exemple ; au contraire, il faut se concentrer sur tous les matchs passés, car un match de C1 au Camp Nou avec un énorme barça est hors-catégorie. Il faut tenir compte de toute l’année 2013, des victoires faciles avec un beau jeu, des victoires avec nos jeunes, des victoires à l’arrachée comme la marque des champions, et surtout de notre moyenne de 2,2 points/match.
Évidemment, ce n’est pas seulement avec la mentalité qu’on gagne un match, car Palermo est certes relégable, a certes des statistiques faméliques à l’extérieur, mais on a souvent du mal contre eux, en témoigne le 2-2 à l’aller ou les défaites des saisons précédentes: Palermo est l’une de nos bêtes noires (avec Vucinic en coupe). Fort heureusement, physiquement sur le terrain, le match de C1 ne devrait pas avoir trop d’impact dans les jambes; déjà parce qu’on a joué mardi et qu’on rejoue dimanche, ensuite parce que quelques titulaires importants n’ont pas joué ou sont entrés en cours de jeu (notamment Balotelli et De Sciglio, en plus de Robinho et Bojan).
Mettre le physique et le mental au même niveau, hyperpositif-hyperconcentré sur la Série A. Voila ce qu’on demandera avant tout a Allegri dorénavant. Il doit mettre les garçons dans de bonnes conditions, et surtout Niang qui doit encore se mordre les doigts à cause du poteau. C’est là qu’on verra les qualités (ou pas) d’Allegri à réussir a remotiver le groupe. Car ce groupe là a les moyens de décrocher une place qualificative en ligue des champions, et même une place qualificative directe. C’était l’objectif fixé au départ par les dirigeants et la victoire à San Siro 2-0 est venu tel un mirage nous en détourner. 3eme place et 1/8em, avec cette équipe renouvelée ça serait extraordinaire, surtout au vu du début de saison. Mais 2nd ça serait terminer la saison en apothéose. Faisons le. Rien que pour prendre notre revanche l’année prochaine.
C’est donc le dernier match avant la trêve internationale: il est donc indispensable de le gagner, et pas de match avant longtemps signifie qu’on ne doit pas avoir peur de se fatiguer. Allegri devra donc aligner l’équipe type, qui est par ailleurs au complet mis a part Pazzini qui s’est entraîné a part et bien sûr De Jong. Peut-être qu’il serait judicieux pour El Shaarawy de se prendre un jaune pour louper le match face au Chievo, car il ne faut pas se leurrer, bien qu’il sera moins facile sans lui, après ça on enchaîne Fiorentina Napoli et Juventus (et même Catania après). Ce champion en devenir devra être présent lors de chacun de ces gros rendez-vous, non seulement pour son importance dans l’équipe mais aussi pour acquérir de l’expérience!
Équipe probable: Abbiati, Abate, Mexes, Zapata, De Sciglio, Flamini, Muntari, Montolivo, Boateng, El Shaarawy, Balotelli.
Forza Milan!
Partagez l'article :Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 244