Magazine High tech

Ikaruga sur XBox Live Arcade

Publié le 14 avril 2008 par Eparsa


L’un des jeux d’arcade les plus populaires et étonnants visuellement arrive sur Xbox LIVE Arcade cette semaine : Ikaruga. Créé par une équipe de quatre membres du légendaire développeur japonais Treasure, Ikaruga est un shoot ‘em up vertical aussi beau que complexe dans lequel vous pilotez un vaisseau spatial mortel aux couleurs changeantes.

Pour beaucoup le meilleur shoot ‘em up jamais créé, Ikaruga est un jeu défini par les couleurs noir et blanc. Tout dans le jeu, y compris vos balles, votre vaisseau et les ennemis que vous croisez, sont dans ces deux couleurs.D’une simple pression sur un bouton, votre vaisseau passe d’une couleur à l’autre. Lorsqu’il est noir, vous absorbez toute attaque hostile dirigée contre vous dans une jauge de mouvement spéciale, mais vous explosez si vous êtes touché par une balle blanche, et vice versa.

De la sorte, le jeu devient plus qu’un simple jeu de tir où il suffit de tirer sur vos ennemis tout en évitant leurs balles. Et il peut rapidement devenir un véritable casse-tête puisque chaque changement de couleur intervertit amis et ennemis.

Par ailleurs, la version XBLA d’Ikaruga renferme de nombreux bonus : en plus du mode en ligne à deux joueurs qui vous permet de coopérer avec un ami pour passer les niveaux du jeu, vous pouvez maintenant revoir les performances des joueurs ayant atteint les meilleurs scores sur les tableaux de classement mondiaux. Les graphismes du jeu ont aussi été revisités, avec une résolution encore plus élevée que celle du jeu d’arcade d’origine !
Ikaruga est un incontournable pour les fans de shoot ‘em up, jeux de réflexion et amateurs de meilleurs scores du monde entier. Il représente l’un des exemples les plus cérébraux du jeu de réflexe jamais conçus. Sorti le 9 avril, le jeu ne coûte que 800 Microsoft points. À ce prix, vous ne pouvez pas le rater !

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog