Magazine Basketball

Battier et le poids des mots

Publié le 16 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le Heat n'a pas perdu le moindre match depuis cette défaite face aux Pacers le 1er février dernier et ils affronteront lors du prochain match l'équipe face à qui cette magnifique série de victoire avez commencé, les Raptors de Toronto. Un match largement à leur portée qui leur permettrait d'égaler les 22 victoires de rang réussis par les Rockets lors de la saison 2007/2008.
Le Heat de Miami est intraitable depuis le Super Bowl, journée durant laquelle tous les joueurs se sont réunis pour assister à cet événement planétaire. Un moment unique durant lequel les joueurs ont pu communier comme l'explique très clairement Dwyane Wade :
"Je pense que la chose la plus importante pour nous a été de pouvoir regarder le Super Bowl, d'oublier en quelque sorte le basketball et de profiter les uns des autres. Et il y a eu aussi le fameux speech de Shane Battier et depuis tout se passe bien."
Oui mais qu'est-ce que Shane Battier a pu dire pour obtenir une telle réaction ? D-Wade ne vend aucune mèche, Chris Bosh (surprenant ?) en dit un peu plus :
"Vous deviez y être, c'était après avoir vu le Super Bowl. C'était un bon match, nous avons passé un bon moment. Le sujet principal de son speech était que nous allions lui manquer lorsqu'il mettra fin à sa carrière."
Un discours qui n'a pas laissé indifférent les troupes d'Erick Spoelstra visiblement et une expérience collective qui a resserré encore davantage les liens des joueurs du Heat.
Ce type de moment convivial peut effectivement être bénéfique à un groupe toujours ancré, toujours enfermé dans la matrice d'un sport quel qu'il soit. Alors le Heat va-t-il égaler le record des Rockets de Yao Ming ? Faire mieux ? Ou bien chuter face aux Raptors ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines