Bien que Google propose déjà un grand nombre de services variés, la firme n’est pas encore présente sur tous les terrains et, bien que les caméras de Google se soient déjà engouffrées dans les profondeurs de l’océan, jamais le géant de Mountain View ne s’est aventuré dans un kiosque à journaux. Jusqu’à maintenant !
Apple, lui, est déjà sur le coup et permet, par l’intermédiaire de son Newsstand, d’accéder à la presse grâce à son iDevice afin d’acheter les exemplaires de magazines qui vous intéressent voire même de s’abonner afin de recevoir automatiquement les nouveaux exemplaires dès leur parution.
Et bien Google pourrait proposer une alternative pour Android : le Google Play News. En effet le site Android Police a repéré un morceau de JavaScript sur la version web du Play Store qui laisse paraître ceci :
To read Google Play News, you must have a supported Android phone or tablet
Please sign in to get this News edition.
Please sign in to purchase this News Issue.
Please sign in to purchase this News Edition Subscription.
Subscribing you to this news edition…
You have subscribed to this news edition. It is now available on your device.
Ce sont des phrases pré-construites qui s’afficheront lors de diverses actions menées par l’utilisateur. L’une indique qu’un smartphone ou une tablette Android sont nécessaires pour accéder à ce mystérieux service, les autres sont des phrases indiquant la possibilité de se connecter pour acheter un exemplaire, pour s’inscrire etc … Google utilise d’ailleurs deux termes différents : Edition et issue (exemplaire), reste à savoir la différence concrète entre ces deux là.
Comme vous le savez sûrement, le Play Store propose de multiples services, chacun associé à une couleur (rouge pour les films, bleu pour les livres, vert pour les applications etc …) et bien le Play News devrait être une nouvelle catégorie représentée par le jaune. Il y a ainsi fort à parier que l’achat de magazines se passera non pas sur le Play Store mais via une application dédiée, à l’instar du Play Livres.
Depuis peu, Google multiplie les services disponibles sur son OS , après la lecture, la musique ou encore la VOD, la firme veut être présente sur tous les fronts et l’arrivée d’un Play News ne peut que réjouir les possesseurs de smartphone et tablette Android.
Rapporter une erreur